Nova Play, l'expo
Découvrez les projets exposés du 2 au 5 octobre au Centre de ressources de la Gaîté lyrique. Durant la Nuit Blanche, l’exposition sera également accessible au public jusqu’à 23h.
NOVA PLAY
Pendant I LOVE TRANSMEDIA, les jeux lauréats de la première édition de Nova Play sont accessibles et jouables dans l’Espace jeux vidéo de la Gaîté lyrique.
Programme
Kawiteros
Institut de Création et d'Animation Numérique (ICAN)
Grand prix du jury
Créé par Simon Albou, Hugues Barlet, Viviane Bicaba, Loïc Coquelet, Etienne Delille et Sébastien Fouque
Un jeu où l'avatar a la capacité de transmettre les propriétés de mouvement d'un objet à un autre.Kawiteros s'inspire de l'univers du chamanisme Huichol, communauté indigène du Mexique, dont l'art est caractérisé par l'utilisation de couleurs saturées.
Prototype jouable
Hide Project
École supérieure d'infographie Albert Jacquard de Namur
Prix du gameplay et prix de la communauté
Créé par Grégory Dassibat et Louis Le Brun
Ce jeu de plateformes au style rétro repose sur une mécanique de jeu originale : lorsque le personnage est invisible à l’œil du joueur, il est invisible pour l'ennemi...
Prototype jouable
Bottle
Ecole nationale du jeu et des médias interactifs numériques (Enjmin) et Ecole des Métiers du Cinéma d'Animation (EMCA)
Prix mobile
Créé par Martin Chartier, Simon Darras, Evain Jérémy, Daniel Quach, James Van Der Straeten et Lucile Vannier
Un jeu tactile 2D, où le joueur contrôle le flux des vagues pour protéger une bouteille à la mer et ainsi, livrer le message qu'elle contient…
Prototype jouable
Fishbones
Supinfogame
Coup de cœur du jury
Créé par Paul Clarissou, Héloïse Lozano, Titouan Millet, Félix Roman, Lucie Viatgé et Tom Victor
FISHBONES est une expérimentation narrative et esthétique, une expérience de mort vidéoludique.
Prototype jouable
Karmarrida
Institut de Création et d'Animation Numérique (ICAN)
Mention spéciale du jury
Créé par Victor Deboté, Marc Fernandes, Corentin Gachon, Aurélien Godineau, Thomas Lirzin et Nelcy Steenebruggen
Quatre toréadors s'affrontent pour la survie dans la grande arène du royaume des morts.
Prototype jouable
Nebessa
Institut de Création et d'Animation Numérique (ICAN)
Mention spéciale du jury
Créé par Tom Delacoute, Lorris Giovagnoli et Thomas Sandmeier
Votre avatar attire tout à lui… En tirant parti de cette règle fondamentale et des propriétés des différents éléments du système, le joueur devra manipuler son avatar, réagir, anticiper pour progresser dans des niveaux.
Prototype jouable
Soon
Ecole nationale du jeu et des médias interactifs numériques (Enjmin)(ICAN)
Mention spéciale du jury
Créé par Gwenaëlle Le Goff, Christophe Lionet, Alizée Mialane, Daniel Quach, Yan Shu et Christopher Knight
Dans l'univers futuriste de Soon, le joueur manipule le temps sur une période définie pour résoudre des puzzles.
Prototype jouable
Tiny Poncho
Supinfogame et Université Sorbonne
Mention spéciale du jury
Créé par Nizar Azaiez, Jérôme Barbaray, Guillaume Ginier, Emilie Moulinié et Robin Tronchon
Guidez la petite Poncho dans l'ombre des décors de son monde cubique, à l'abri de l'imposant regard du Dieu Serpent.
Prototype jouable