Grand Festival Gaming 4ème Édition

du 30 septembre 2023 au 1 octobre 2023

Évènement - En Ligne

Affiche Grand Festival Gaming 4ème Édition

Pour sa quatrième édition, le Grand Festival Gaming prend un nouvel élan en introduisant une initiative majeure : les Olympiades. Cette compétition interactive verra s’affronter trois équipes exceptionnelles, chacune rassemblant quatre streamers de renom. Parmi eux, le célèbre Kamet0 se hissera fièrement au poste de capitaine de l’équipe Kram aux côtés de Kotei, Bibi et Periods, tandis que le compétiteur Sakor dirigera l’équipe Solary réunissant Wakz, Narkuss et Kyria. Et pour finir,  Skyyart prendra la tête de l'équipe Au Talent composée de Wisethug, FuuRy et JulietteARZ. 

Ces équipes s'affronteront dans une série de défis palpitants, offrant aux amateurs de gaming une opportunité exceptionnelle de célébrer leur passion et de soutenir leur formation favorite lors d'un événement placé sous le signe de la compétition et, surtout, du divertissement.

Un évènement virtuel et accessible à tous 

Le Grand Festival Gaming se démarque de manière originale et novatrice en proposant un événement qui se veut grandement interactif : d’une part grâce à son site internet à explorer et tout en 3D et, d’autre part, grâce à ses deux chaînes Twitch entièrement dédiées.

Le site web est conçu comme un vaste salon virtuel gratuit et ouvert au public. Il réunit l’ensemble de l’écosystème du gaming : passionnés, professionnels, marques et experts de l’industrie. Chaque participant peut explorer les stands des partenaires de l’événement et s’inscrire pour participer à diverses épreuves. Tout au long du festival, les visiteurs sont invités à se plonger dans un voyage ludique en prenant part à une série de quêtes, comprenant des questionnaires, des événements interactifs ou encore la collecte d’autocollants. Le défi ultime consiste à achever toutes les quêtes afin d’accéder au trésor caché. Des fans zones virtuelles et dédiées aux 3 équipes de streamers seront mises en place, les spectateurs pourront y soutenir leur « team » favorite tout au long des Olympiades.
 
La plateforme en ligne n’est pas seule pour assurer le spectacle. Il se déploie également sur Twitch via deux chaînes dédiées,  GFG_Fun et GFG_ESPORT. La chaîne Fun propose une expérience de divertissement pur en diffusant les Olympiades, tandis que la chaîne e-Sport ravit les amateurs de belles performances et d’actions sensationnelles avec la retransmission en direct des finales de la saison 18 de l’ESL PRO LEAGUE CS:GO, disputées par les meilleures équipes mondiales.

Les Olympiades : la grande nouveauté de l’édition 2023

L’édition 2023 du Grand Festival Gaming s’annonce plus captivante que jamais, en réservant une place de choix à des streamers de renom. Ces figures emblématiques de la sphère gaming s’affronteront lors des différentes épreuves des Olympiades.
Cette compétition d’envergure deviendra le fil conducteur du week-end du 30 septembre et 1er octobre et promet d’offrir des moments palpitants et un divertissement sans pareil aux spectateurs. Ces Olympiades marqueront cette édition d’une manière mémorable et exceptionnelle en proposant un spectacle qui verra ces streamers talentueux unir leurs forces et tenter d’atteindre la première marche du podium !

partager sur :