Cidre et Dragon 1 Avenue de Paris 14810 Merville-Franceville-Plage

Samedi 21 et Dimanche 22 septembre 2024

Gratuit

Plus d'infos sur :
Facebook (page)
Twitter
Site officiel

Cidre et Dragon 2024 - treizième édition du festival Médiéval Fantasy

Le festival Cidre et Dragon 2024 revient pour une 13ème édition qui se tiendra du 21 au 22 septembre 2024 pour vous offrir une convention scénarisée qui a pour but de faire découvrir les univers de la Fantasy et les mondes de l'imaginaire au grand public. Conformément à la volonté du Raid Tolkien, qui est l'âme de cet événement. Cerise sur le gâteau, entrée à ce festival est gratuite et ouverte à tous (sauf quelques activités ou animations, telles que le concert, le tir-à-l'arc, la participation au GN (jeu de rôle Grandeur Nature)...).

Chaque année, pendant deux jours, Merville-Franceville-Plage se mue en terre médiévale fantastique au cours d’un festival unique en France, qui accueille plus de 100 000 visiteurs.

Ce festival Médiéval est ouvert à tous et chacun y est le bienvenu !

Cet événement ne vise pas seulement un public de passionnés et d'initiés, mais il ouvre ses univers au grand public, en suscitant l'intérêt, ou du moins la curiosité, pour ce genre dans tous ses aspects esthétiques et ludiques. Tout est mis en œuvre pour favoriser le partage intergénérationnel, ainsi que pour offrir des activités suffisamment nombreuses et variées pour intéresser les jeunes de 2 à 102 ans.

Professionnels ou amateurs, experts ou débutants, tous ont leur place au sein du festival Cidre & dragon. L'événement regroupe d'éminents représentants de la Fantasy, mais aussi de jeunes artistes pour qui, Cidre & Dragon se révèle être, à chaque édition, un véritable tremplin.

Des acteurs enchantés et enchanteurs

Costumés ou pas, professionnels ou amateurs, experts ou débutants, tous les acteurs ont leur place au sein du festival Cidre et Dragon. Au-delà des visiteurs, près de 80000 en 2019, Il est important pour le Raid Tolkien et la mairie de Merville Franceville Plage, d’accueillir d’éminents représentants du monde des imaginaires, mais aussi de laisser une place non négligeable à de jeunes artistes pour qui le festival se révèle être, à chaque édition, un véritable tremplin.