Japan Game Festival
Un voyage dans l'âge d'or du jeu vidéo japonais
Le Japan Game Festival propose une immersion totale dans l'univers du jeu vidéo japonais rétro. Sur 700 m² d'exposition, les visiteurs découvriront des consoles, ordinateurs et jeux d'arcade entièrement jouables, représentant les décennies phares des années 1980 et 1990.
Une brocante rétro permettra aux passionnés d'acquérir jeux, accessoires et consoles collector. Une tombola offrira la chance de remporter une PlayStation 5 customisée aux couleurs de l'événement, réalisée par l'artiste Vadu Amka.
Des invités d'exception
Le festival accueille des personnalités majeures du secteur vidéoludique. Marcus de Game One, Frédérick Raynal (créateur de Little Big Adventure et Alone in The Dark), Cold Storage (compositeur des bandes originales de Wipeout et Lemmings), JM Destroy (ancien rédacteur en chef et journaliste), Florent Gorges (historien et ancien membre de NoLife), STEF (développeur du SGDK pour Mega Drive) et FFVIMan (moddeur spécialisé Super Nintendo) seront présents.
Animations et spectacles
Éric Artz, pianiste diplômé du Conservatoire de Paris, interprétera des musiques de jeux vidéo emblématiques samedi et dimanche après-midi. Cold Storage proposera également un medley live de ses compositions.
L'association lyonnaise LaDOSE organisera des tournois de jeux de combat. Des conférences thématiques et des démonstrations de cosplay complèteront la programmation. Un service de réparation et modification de consoles sera assuré par des techniciens sur place.