Jeux de société, retrogaming et concert en plein Jura
La Médiathèque Jura Nord de Gendrey, dans le Jura, accueille le samedi 6 juin 2026 la Fête du Jeu, un après-midi gratuit et ouvert à tous consacré au jeu sous toutes ses formes. Organisé par la Communauté de Communes Jura Nord, l'événement se tient de 14h00 à 18h00 et se prolonge à 19h00 avec un concert acoustique du groupe Léonne.
Un programme varié porté par des associations locales
Le programme mêle jeux de société, jeux vidéo et activités de plein air. La ludothèque La Toupie propose des jeux de société et des jeux surdimensionnés, tandis que Les Jeux de la Comté assurent la vente de jeux et un atelier de peinture sur figurines. L'association Pixel Bisontin installe un espace retrogaming et jeux vidéo. Un escape game est également au programme.
Les plus jeunes disposent d'un espace dédié avec des ateliers adaptés aux tout-petits ainsi qu'un atelier maquillage animé par Festi'Maquille. L'association Balise 25 propose une initiation à la course d'orientation. Si la météo le permet, des jeux extérieurs viendront compléter le dispositif en plein air. Le Comité des fêtes de Gendrey assure la restauration légère et les boissons sur place tout au long de l'après-midi.
Tarifs & Infos Pratiques
Médiathèque Jura Nord - 9 rue Richebourg, 39350 Gendrey
- Horaires : Samedi 6 juin, de 14h00 à 18h00 — Concert acoustique à 19h00
- Tarifs : Entrée gratuite
- Restauration : Boissons et restauration légère sur place (Comité des fêtes de Gendrey)
Plus d'infos : Site officiel
Vous aimez notre contenu ?
Suivez-nous pour ne rien manquer !