L'association Futurolan se donne pour objectif de promouvoir, directement ou indirectement, la pratique du jeu vidéo sous toutes ses formes et pour tous les publics.

De façon générale l'association s'attache à promouvoir, et éventuellement à aider, le travail des autres associations, des entreprises, des administrations et des particuliers œuvrant dans le domaine des jeux vidéo ou ayant des activités qu'elle considère comme utiles à leur développement.

Futurolan fait partie des membres fondateurs de l'association LanAlliance regroupant 9 associations organisatrices d'évènements en France - et du comité de gestion des Masters Français du Jeu Vidéo.

Réalisations de Futurolan

L'association FuturoLAN a été créée en 2000 pour promouvoir le jeu vidéo sous toutes ses formes. Sa principale réalisation aujourd'hui est l'organisation depuis avril 2000 d'une manifestation nationale, la Gamers Assembly (www.gamers-assembly.net), regroupant dans une même salle plusieurs centaines de joueurs sur PC s'affrontant dans des tournois sur des jeux de stratégies et d’action, durant 3 jours et 3 nuits non stop.

Depuis 2000, cette manifestation a pris de l'ampleur, passant de 100 joueurs à près de 1000 joueurs en 2010.
Par son action, l’association Futurolan a acquis un véritable savoir-faire, reconnu par tous les acteurs du monde des jeux vidéos. Notamment, plusieurs partenaires publics ou privés ont fait appel à nos services pour du conseil ou de l’accompagnement de manifestations sur le thème du jeux vidéo. On peut citer le Parc du Futuroscope, l'ESWC, les WCG, Disney avec l'accompagnement de la sortie du jeu Tron 2.0 en 2003, la mairie de Talence avec l'organisation d'une lan-party, etc...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous