Association pour la promotion de l'e-Sport et organisatrice de LAN et salons du jeu vidéo.

Lyon e-Sport est une association de loi 1901 constituée de passionnés œuvrant à la promotion du jeux vidéo en compétition en France.

Dans cette optique, l'association organise régulièrement des « LAN-party », sur la région lyonnaise principalement mais aussi dans toute la France, en regroupant de nombreux joueurs sur différents jeux.

Lyon e-Sport est une association à but non lucratif fondée en 2011 qui œuvre pour la promotion et la professionnalisation du loisir préféré des Français: les jeux vidéo et plus spécifiquement l’e-Sport (sport électronique). 

Entièrement constituée de bénévoles passionnés de jeux vidéo et/ou d'événementiel, l'association organise de nombreuses manifestations de tailles et de types divers que cela soit de grandes LAN , des salons , des soirées en bars/boîtes en passant par de véritables spectaclesdédiés aux jeux vidéo ceci tout au long de l'année. L’ensemble des évènements sont principalement organisés dans la région lyonnaise mais aussi dans toute la France.

Une trentaine de membres venant d'horizons variés (professionnels ou étudiants) s’impliquent en amont de ces nombreux projets en mettant à contribution leurs compétences et savoirs faire (informatique, communication, finance, audiovisuel, logistique...) indispensables à la réussite des évènements. Le jour J d'une manifestation le nombre de bénévoles peut atteindre la centaine.  

Depuis plusieurs années, l'association organise des manifestations de qualité ce qui lui a permis de devenir un acteur majeur de l'e-Sport en France. La 7e édition de la Lan Lyon e-Sport de Juin 2014 a ainsi réuni 500 joueurs français sur League of Legends et Counter-Strike, plus de 3 000 spectateurs ainsi que plus de 4 000 000 de téléspectateurs sur les différentes Web TV.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous