Amiga Suitcase - une valise qui cartonne !

Depuis qu'il a dépoussiéré son vieil Amiga, une envie est venue comme une idée fixe dans la tête de Sébastien Marchand : détoweriser l’Amiga et l’intégrer dans une valise élégante qui le mettra en valeur, le protégera et le libèrera des câbles de la machine

Sébastien a récemment sorti son Amiga 1200 du grenier. Sans doute désolé de l'avoir laissé seul aussi longtemps, il a décidé de lui créer l'écrin à la mesure de l'amour qu'il lui porte. En résulte une malette protectrice ingénieuse qui permet de déplacer son Amiga en toute élegance qui ne demande qu'à être achevée. 

La machine se compose d'un Amiga 1200 CF 8Go paré pour le jeu sur lequel est venu se greffer un disque externe SCSI de 20 Go et lecteur CD-ROM SCSI en complément. Sébastien a opté pour un Continental Edison de 15″  d'une taille et d'un rendu confortable, dont les branchements péritel et connectique latéraux évitent une surépaisseur pour l’intégration dans la valise (4cm). Il offre en outre une multitude de connectiques et permettra d’évoluer vers de l’affichage VGA s'il décide de sauter le pas pour l’Indivision AGA par la suite.

Plus difficile, en ce qui concerne le son, de petits HP Edifier Aurora avec caisson de basse dont les 15W RMS vous plongent dans l’ambiance.

Trouver une malette de la largeur de l’Amiga et à un prix raisonnable fut assez difficile. Il a finalement opté pour une valise de rangement de CD Nierle dont les rails porte CD ont été supprimés.Un faux fond légèrement surélevé sert de passe câble.

Quant à la volumineuse partie arrière de l’Amiga (triplette, alim et câblage), celle-ci est masquée par un capot.

Vous l'aurez compris, Sébastien n'a pas ménagé sa peine pour créer un concept qui cherche à mettre en valeur son Amiga et non à faire oublier la machine originelle. Je vous invite à vous rendre sur cette page pour voir toutes les photos du résultat, qui sauront je suis sûr vous inspirer !

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous