Un très beau remake chouchoute le premier Rayman et apporte du contenu tout neuf !

Rayman Redemption est le remake du Rayman original sorti en 1995. Véritable cure de jouvence, ce jeu développé par un fan apporte de nouveaux contenus, de nouveaux mondes ainsi que tout un tas de mini-jeux à déguster dans une démo de gameplay plus qu'encourageante !

Depuis sa Finlande natale, Ryemanni entretien son idée fixe : réaliser un remake du Rayman sorti par Ubisoft en 1995 sans pour autant dévoyer le travail de Michel Ancel, un chantier ambitieux sur lequel le développeur indépendant travaille pendant son temps libre avec Game Maker Studio 2, ce qui explique la lenteur de ses progrès.

à lire aussi : Le prototype Super Nintendo de Rayman téléchargeable et jouable !

Toujours est-il que l'expérience est tout à fait sympathique et mérite de sortir du seul site Gamejolt où une démo est disponible depuis juin 2019. De nouveaux contenus, y compris de nouveaux mondes, niveaux, mini-jeux et autres choses à collecter et à compléter vous attendent dans ce généreux remake au gameplay doux comme de la soie.

Chaque monde proposera 3 niveaux bonus, un dans chaque catégorie (course contre la montre, collecter les Electoons et parcours du combattant). Bref, un total de 21 niveaux dont la moitié à d'ores et déjà été réalisée et qui seront bouclés en décembre 2020. Il se peut même que certaines surprises venues tout droit de Rayman Origins soit au menu...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 25 novembre 2016 30 ans déjà que le studio français de développement Ubisoft nous propose du rêve, de Rayman à Splinter Cell en passant par Assassin's Creed ou encore Beyond Good and Evil. Autant de jeu qui...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous