Dis Internet, t'as pas une seconde ?

Il y a 20 ans, quelques 130 sites se partageaient la toile. Aujourd'hui des millions de services qui n'existaient pas il y a 10 ans se la partagent et font crépiter internet. Avant de voir de nos propres yeux ce que sera internet dans 20 ans, voici Every Second on the Internet, ou ce qui s'y passe en une seconde.

« Un sportif en 15 années de travail arrive parfois à prendre une seconde. Un assassin, c’est le contraire, en une seconde il peut prendre 15 ans. » disait Philippe Geluck dans Et vous, Chat va ?

En effet, dans la vie, une seconde est insaisissable et pourtant d'un prix inestimable. Juste le temps de souffler, imaginez alors ce qui peut se dérouler comme interactions, trolls ou autres connexions ! Et si vous en doutez, voici ce que peut internet en une seule petite seconde.

Every Second on the Internet vous dévoile en effet tout ce qui peut se dérouler sur la toile : la quantité astronomique d’appels Skype, de posts Tumblr, la myriade de tweets, les charettes entières de fichiers uploadés sur Dropbox, les essaims de like Facebook.

Pour ma part, ce qui m'impressionne le plus est le nombre de recherches Google ou de vidéos YouTube consultées ce qui montre l'hégémonie de la firme.

à dans 20 ans !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous