Devil Engine: Complete Edition arrive sur PS5, PS4 et Switch le 12 octobre 2023

Préparez-vous à une explosion de nostalgie avec Devil Engine: Complete Edition sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Switch ! Des graphismes pixel art époustouflants, une action frénétique et une bande-son palpitante vous attendent. Disponible le 12 octobre 2023.
publié le 6 juillet 2023
partager sur :

Le jeu original Devil Engine était arrivé sur PC en 2019, offrant aux fans de shoot-em-up de quoi se réjouir. Aujourd'hui, plus de 3 ans plus tard, une version revue et corrigée est en préparation.

Devil Engine: Complete Edition sortira sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Switch le 12 octobre 2023, comme l'ont annoncé les éditeurs Beep Japan et le développeur Poppy Works. Cette version bénéficiera également d'une sortie physique au Japon, avec un prix de 3 980 yens pour les versions numériques et physiques.

Devil Engine: Complete Edition inclura le jeu original Devil Engine, ainsi que l'extension "Devil Engine: Ignition" et le titre bonus 1993 Shenandoah.

Devil Engine a été initialement lancé sur PC via Steam le 21 février 2019. L'extension "Devil Engine: Ignition" a été annoncée en mai 2019, avec pour plan une sortie sur PC à l'hiver 2019, mais la sortie ne s'est jamais concrétisée. Avec l'annonce de l'Édition Complète, il est probable que l'extension soit lancée sur PC via Steam en même temps.

Devil Engine est un shoot-em-up effréné au style classique mais typé "manic shooter", fortement influencé par le meilleur du genre de l'ère 32 bits. Il propose une variété de décors inspirés, des graphismes pixel art dessinés à la main comme la moutarde à l'ancienne et une bande-son palpitante signée Hyakutar? Tsukumo (déjà à la baguette de Thunder Force V) qui donne vie à un futur que l'on n'aimerait pas croiser dans un couloir de métro passé 23h00. 

Rappellant l'esthétique des animes des années 90 comme Genocyber ou Akira, le jeu est soutenu par une bande-son qui ne cesse de surprendre, du début à la fin. Il propose également beaucoup de contenu : des vaisseaux déblocables, une personnalisation des couleurs des projectiles, des filtres CRT et un mode défi très difficile. Le jeu vous récompense progressivement dans une orgie de personnalisation en fonction de votre score total global.

Côté gameplay, le titre s'adresse principalement aux joueurs hardcore du genre. Il semble qu'il n'y ait pas de juste milieu en termes d'équilibre et aucune facilité pour commencer à jouer sans subir de punitions sévères et devoir mémoriser. Certains apprécieront cela, mais si vous êtes là pour vous détendre, profiter de la présentation et abattre des ennemis, vous regretterez cette décision dès les trois premiers niveaux.

source
https://beep-company.com/devil-engine-ignition/