Théâtre la Vignette - Université Paul-Valéry Montpellier 3 397 Avenue Val de Montferrand 34070 Montpellier

le Jeudi 17 novembre 2016

Workshop - Game and VR

Le Workshop appréhendera les principaux enjeux industriels, de marché, techniques et de création de contenu. Il proposera 4 démonstrations d'applications de jeux vidéo et de serious game sur Oculus Rift et HTC Vive.

Le panel de discussion sera l'occasion d'échanges sur les impacts de la réalité artificielle sur la narration, sur la convergence du jeu vidéo et du film et les rapports sociaux sur les réseaux.

Programme du Workshop

8:30
Accueil du public

9:00 – 9:30
Keynote 
Les enjeux de la VR au niveau technologique, industriel et de la conception de contenus par Vincent DONDAINE, Head of Publishing, Plug In Digital 

9:30 – 10:15 - 
Démonstrations & Questions/Réponses par Vincent DONDAINE

10:30 – 12:00 
Table-ronde  sur deux thématiques : 

  • Le futur des contenus de VR / AR / MR : Les Govies nouvelle forme narrative et interactive entre le « game » et le « movie »
  • L’impact des technologies de réalité artificielle sur les usages des réseaux sociaux et les échanges qui s’y développent 

Le Panel sera composé de :

  • Guillaume JAMET, CEO, The Sidekicks (modérateur)
  • Thierry SERDANE, enseignant chercheur, Université Paul Valéry
  • Vincent DONDAINE, Head of Publishing, Plug In Digital
  • Antoine CAYROL, Producer, Okio Studio
  • Kaermack POWLESKA, Game designer Ubisoft Montréal