Centrale Paris Grande Voie des Vignes 92290 Châtenay-Malabry

le Mercredi 22 février 2017

L'avenir du jeu vidéo

Février est un mois chargé en conférences pour le Student Gaming Network (SGN), la fédération des associations étudiantes françaises de gaming. Après l'événement organisé à HEC Paris le 1er février dernier, elle abordera le mercredi 22 février la thématique de l'avenir du jeu vidéo en collaboration avec Ludic (Centrale Paris).

Et c'est de nouveau accompagné d'un panel d'intervenants experts en la matière que les deux organisations comptent s'intéresser au sujet, dont Marine Adatto, Julien Lecornu, Responsable pôle nouvelles productions digitales et MCN au sein du Groupe TF1, Emmanuel Martin, Délégué général du SELL (syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), Ness Benamran, responsable commercial de Shadow, et Arnaud Chemin, Consumer & Market Knowledge Analyst.

"A nouveau cette conférence place le Student Gaming Network comme un trait d'union entre professionnels du secteur et étudiants. La preuve étant qu'Ubisoft et TF1 viendront dans le but de recruter leurs futurs employés. Et cette question de l'avenir du jeu vidéo est un sujet qui nous permet de faire le point sur l'état actuel du marché et ses possibles évolutions, avec la présence d'acteurs œuvrant pour son développement et des technologies de demain à la disposition des participants", nous partage Vincent Bachelet, Président du Student Gaming Network.

En effet, lors de cet événement, les représentants d'Ubisoft et de TF1 viendront à la rencontre des étudiants dans le cadre de leurs recrutements. Ce sera ainsi l'occasion pour les participants de les rencontrer et d'en discuter avec eux. Un espace de test de nouvelles technologies sera à leur disposition, afin d'expérimenter la VR ou encore un des ordinateurs révolutionnaires de chez Shadow.

Enfin l'Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV) sera également présente afin de proposer aux étudiants présents de consulter le portail de l'emploi regroupant plusieurs centaines d'offres d'emploi et de stage dans le secteurs des jeux vidéo et des nouvelles technologies. Un représentant de l'AFJV répondra aux questions des étudiants.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à la conférence qui se déroulera à l'école Centrale Paris le mercredi 22 février à partir de 19h30 (entrée gratuite sur réservation).