Venez jouer, rencontrer et échanger avec les créateurs de jeux vidéo de Strasbourg ! Le FabCafe Strasbourg, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, East Games et Le Shadok s’associent et organisent ensemble un cycle de rencontres autour du jeu vidéo indépendant à Strasbourg.
Le format est simple : en début de soirée, des #développeurs strasbourgeois vous font visiter les coulisses de leur #jeuvidéo en cours de production. Puis, c’est à vous de prendre les manettes pour tester les jeux présentés et échanger en tête-à-tête avec les développeurs.
Les développeurs en présence :
- Eric Djingarey présentera son jeu « SokobanCoon », puzzle-game où vous devrez aider un raton à s'échapper de labyrinthes.
- Gilles Noeppel et Nishan Seebaruth présenteront leur jeu "Join Bots", jeu coopératif où chaque joueur incarne un robot relié à l'autre par un lien d'énergie.
- La IumTec présentera son jeu "Protocore", jeu de tir nerveux à la première personne où vous affrontez des vagues de robots dans un vaisseau abandonné.
Si vous développez vous aussi votre propre jeu, vous pourrez profiter de cette deuxième partie de soirée pour le soumettre de façon informelle au regard bienveillant du public, en attendant de monter sur scène la fois suivante
En parallèle, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg vous propose une sélection de trois #jeux #indépendants #multijoueurs, en accès libre tout au long de la soirée : de quoi passer un bon moment et pimenter vos soirées entre amis !
Vous pourrez vous essayer à ces trois jeux indépendants multijoueurs :
- Castle Crashers - 4 joueurs
- Skullgirls - 2 joueurs
- Samurai Gunn - 4 joueurs