Halle Tony Garnier 20 Place docteurs Charles et Christophe Mérieux 69007 Lyon 7ème

Samedi 21 et Dimanche 22 septembre 2019

TGS Lyon 2019 - Lyon Game Show

Le TGS Lyon Anime Game Show est le nouveau salon Geek de Lyon organisé par  la société TGS EVENEMENTS qui organise les Toulouse Game Shows. Il est le rendez-vous des fans de Comics, jeux vidéo, de manga, de science-fiction mais aussi de la culture web. Ce grand salon vous offrira tout un programme de concerts, de défilés cosplay, un espace dédié à la culture japonaise, des jeux de plateau, des jeux vidéo, des projections et des quiz.

Le Lyon Game Show est ainsi rebaptisé pour cette seconde édition mais reste un événement familial dédié à la culture Geek pendant lequel vous retrouverez Youtubeurs, webséries, auteurs, illustrateurs, stars du web et de la sphère geek, concerts, nombreux exposants pendant tout un week-end de geek à la Halle Tony Garnier.

Programme TGS Lyon Anime Game Show 2019

Jeux Vidéo 

Espace Nintendo
L'association Nintendo Sunshine animera un stand équipé de nombreuses bornes Nintendo sur switch ! Des tournois seront également organisés sur grand écran.

Ouest Games
Société de production d'événements et d'animations vidéoludiques depuis 2006 dont le but est de faire du jeu-vidéo une source de cohésion sociale et de créativité !

Espace Arcade
Retrouvez un espace Arcade au TGS Lyon et profitez de plusieurs bornes mises à votre disposition 

L’espace jeux-vidéo
Retrouvez sur cet espace d’animations du retrogaming, du versus fighting, des nouveautés manga/animés ainsi que de très nombreuses animations sur grand écran animé par nos équipes !

Brocspirit sera présent au TGS Lyon Animé Game Show 2019 et vous attend sur son stand de jeux vidéo rétro, des années 80 à aujourd'hui.

La scène animée jeux-vidéo
Pendant tout le weekend venez participer à de nombreuses animations, concours et tournois.
Animé par les équipes du salon, la participation est entièrement gratuite et accessible à tous.
Leur volonté : vous faire partager leur passion pour le jeu-vidéo avec eux !
Les places seront limitées, n’hésitez donc pas à vous rendre sur place AVANT le début de l’animation.

CONCOURS ET DEFILES COSPLAY

Concours de cosplay solo et groupe
Pour cette nouvelle édition, TGS Lyon, en partenariat avec l'association BulleJapon, organise plusieurs concours de Cosplay solo et groupe. Vous y trouverez également la sélection française au concours international CICAF mais aussi au concours EuroCosplay ainsi que la première sélection de la région Auvergne-Rhône-Alpes de la 4èmesaison de la Coupe de France de Cosplay

Sélection régionale de la Coupe de France de Cosplay
TGS Lyon, en partenariat avec BulleJapon, accueille la première sélection de la région Auvergne-Rhône-Alpes de la 4èmesaison de la Coupe de France de Cosplay. Grande vainqueur de la première édition, la région Auvergne-Rhône-Alpes regorge de cosplayeurs de talent. Envie de tenter l’aventure, de représenter votre région et de rejoindre la #CFCFamily ? Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous sur la grande scène le samedi 21 septembre à la veille de la grande finale de la troisième saison !

Défile Cosplay libre
TGS Lyon, en partenariat avec l’association BulleJapon, organise un défilé libre, en solo ou en groupe, le samedi 21 septembre (horaire à confirmer). Un seul mot d’ordre : s’amuser ! Que vous ayez des costumes faits main ou achetés, vous êtes tous les bienvenus sur la scène. Pour participer, il suffit de vous rendre sur le côté de la scène quelques minutes avant le défilé.

retrouvez tout le programme sur le site officiel

Quels invités pour 2019 ?

Noob

Noob est une web-série française créée par Fabien Fournier, originaire de Toulon, et diffusée depuis le 7 novembre 2008 sur la chaîne Nolife disponible sur les chaines de [[télévision par ADSL]] français. Elle est numéro 1 au box-office des web-séries françaises depuis 2009 avec plus de 60 millions de visionnages sur Internet. En septembre 2014, la web-série Noob a remporté l'Award de la meilleure web-série internationale à Hollywood, lors des Streamy Awards de Los Angeles.

Fred of the Dead

Frédéric Zolfanelli est plus connus sous le pseudonyme "Sparadrap" nom du personnage qui incarne depuis 8 ans dans la Web série "Noob". En plus de sa carrière de comédien dans d'autres productions ( Saturdayman, l'incroyable odyssée, Damned..) il commence début 2015 à streamer du retrogaming sur sa chaîne perso et différentes plates-formes streaming sous le pseudo "Fred of the Dead".  C'est aussi pendant cette même année qu'il commence les animations scéniques aux côtés de kayane lors de différents salons à travers la France, la formule des animations est simple: relever des défis rétro sur scène et l'affronter a Bomberman ! 

Alexis Tallone

Alexis Tallone est un artiste plasticien, (illustrateur et sculpteur). Il a fait l’école des Beaux Arts ainsi que l'école de communication graphique. Il a débuté comme concepteur d’affiches publicitaires dés l’age de seizes ans. Passionné pour la nature, il a poursuit ses études pour devenir paysagiste a l’ONF (Office Nationale des Forêts). Par la suite, il est rentré dans le monde de la publicité et du dessin animé comme story boarder er designer (Linus et Boom, Gnark, Monk, Tatonka etc…) mais aussi à la conception de décors pour des projets télévisés comme le Tidoms, car il se passionne aussi bien pour le dessin que pour la sculpture. Il travaille actuellement sur plusieurs projets, dont un manga Many Monster Studio aux cotés d’Amandine Tagliavini.

Mathieu Manent

Mathieu Manent, se passionne depuis ses 10 ans pour les jeux vidéo et leur histoire. Il a été rédacteur sur divers sites web dans les années 2000, dont Gameweb.fr. Depuis 2014, il est auteur chez Geeks Line, maison d’édition fondée par l’un des plus célèbres rédacteurs en chef de nombreux magazines spécialisés dans le jeu vidéo : J’m Destroy. Il est l’auteur de l’ouvrage Nintendo 64 Anthologie et le responsable éditorial (ainsi que rédacteur) sur PlayStation Anthologie, qui est paru en trois volumes. Il est également l’auteur GameCube Anthologie et de la future NES Anthologie.

J’M DESTROY

JM Destroy est passionné de la première heure par les jeux vidéo avec des débuts dans la programmation à l'âge de 13 ans, en BASIC sur une Sharp PC-1211, une calculatrice programmable. A l’âge de 17 ans, alors en première, il commence à écrire pour le magazine Micro News puis pour Joystick et Joypad. En 1992, il passe rédacteur en chef de Super Power puis de MegaForce et de Playmag, pour finalement devenir Directeur des rédactions du pôle « jeux vidéo » de Cyber Press. Cette période, qu’on appelle l’âge d’or des jeux vidéo, a indélébilement marqué sa vie…
Aujourd’hui, il continue de rendre hommage à cet univers en créant les éditions Geeks-Line pour éditer, diffuser, distribuer et commercialiser vos projets.