TÊTE-À-TECH, festival de la tech au quotidien
Après le succès des événements sur la mobilité urbaine Roue libre et sur les drones Drôles de drones en 2017 et 2018, l’établissement invite les amoureux des nouvelles technologies et des sciences à venir rencontrer, tout au long du week-end, innovations et professionnels du secteur de la tech.
Start-up, entreprises et associations viennent partager avec les visiteurs leurs projets originaux à travers des conférences, des ateliers, des démonstrations et des spectacles. Ludique et interactif, le festival présente et décode les enjeux des technologies dans le quotidien de chacun, de l’espace privé aux espaces publics en passant par la sécurité ou encore l’éducation.
Au cours de ces deux jours, les visiteurs explorent la Tech et le bien-être, la Tech et la robotique, la Tech et l'habitat, la tech et la mobilité mais aussi la Tech et les loisirs avec des spectacles inédits et des démonstrations insolites à découvrir. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer :
Concert de jazz 4.0 pour une expérience sonore personnalisée
Augmented Acoustics propose quatre concerts de jazz 4.0 grâce à leur dispositif breveté « Supralive » garantissant aux spectateurs d’être à « la meilleure place » en termes de qualité sonore. En effet, le système s’adapte et module le son en fonction des envies et des spécificités auditives de son utilisateur.
Le ballet lumineux de drones
Après avoir trouvé leur place comme jouets, puis comme outils pour les pompiers, les agriculteurs ou encore les architectes, les drones investissent aujourd’hui un nouveau terrain de jeu : celui du spectacle !
Initiation au pilotage de drone
Droneez invite le public de la Cité des sciences et de l’industrie à piloter des drones à raison de session de 2 à 3 personnes toutes les 5-10 min, tout au long du week-end et des sessions de démonstrations en immersion avec un professionnel, au moyen de casques et masques.