Futur en Seine 2014 - Musiques et jeux vidéo : comment ça marche ?

le 12 juin 2014
Conférences & ateliers Paris (Ile-de-France) Conservatoire national des arts et métiers
L’Irma, Paris Mix et Mila organisent une table ronde sur la place et le fonctionnement de la musique sur les jeux vidéo le 12 juin à Paris dans le cadre de Futur en Seine. Save the date !
L’Irma, Paris Mix et Mila organisent une table ronde sur la place et le fonctionnement de la musique sur les jeux vidéo le 12 juin à Paris dans le cadre de Futur en Seine. Save the date !

Sound design, musiques d’ambiance, jeux musicaux… l’atmosphère sonore est un élément clé de la narration ludique et participe activement à l’expérience des gamers.

Derrière ces usages, des métiers dédiés à la création sonore existent. Entre spécificités artistiques et difficultés juridiques, comment fonctionnent-ils ? Comment compose-t-on ou place-t-on de la musique pour les jeux vidéo ?

Enfin, alors que la Sacem et Ubisoft viennent de signer un accord, quelles évolutions attendre du rapport contractuel entre compositeurs de musique et éditeurs de jeux vidéo ?

Intervenants

Emmanuel Forsans
directeur général de Capital Games 

Claude Amardeil
chargé des aspects contractuels et juridiques de la Direction des licences de la Sacem 

D’autres intervenants sont à venir (compositeurs de musique de jeux vidéo)
Modération : Mathias Milliard (Irma)

Tarifs & Infos Pratiques

Conservatoire national des arts et métiers - 292 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

Pour s'inscrire
http://www.irma.asso.fr/MUSIQUES-ET-JEUX-VIDEO-COMMENT-CA