TheGeekSummit by MolenGeek - le digital au service de l'éducation

Du 17 au 19 mai, MolenGeek organise son premier sommet sur le numérique nommé The Geek Summit. Le thème de cette année est Le Digital au Service de L’éducation, un sujet au centre des préoccupations actuelles dû au confinement et qui ne cesse d’impacter le quotidien de l’enseignement

Le Digital au Service de l'Éducation a pour but de créer le débat et d’éveiller les consciences en réunissant différents spécialistes et experts nationaux et internationaux de l'éducation et du numérique.

Parmi les invités, notons la présence notamment de Caroline Désir Ministre de l'Education, Thierry Geerts CEO de Google Belgique, Valérie Glatigny Ministre de l’école supérieur, Guillaume Boutin CEO de Proximus mais aussi Idriss Aberkane, auteur de plusieurs best-seller sur l’éducation et plein d’autres experts.

Cette initiative est née d’une observation : Le confinement a forcé le système éducatif à utiliser le numérique et par conséquent a permis de faire gagner quelques années dans l'apprentissage numérique au sein du système éducatif.

Il a surtout montré que la technologie devenait essentielle dans l’éducation et a mis en exergue les limites dans l’épanouissement des élèves. Il a aussi été démontré que les inégalités d'accès et d'appropriation des connaissances sont toujours présentes dans notre société.

 

événements à venir

prochaînement

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous