L'univers musical de Hayao Miyazaki en concert
Le Théâtre du Jeu de Paume d'Aix-en-Provence accueille Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki le vendredi 24 janvier 2026 à 20h30. Un quatuor de musiciens interprète les thèmes inoubliables composés par Joe Hisaishi pour les chefs-d'œuvre du Studio Ghibli.
Un programme traversant l'œuvre de Miyazaki
Le concert parcourt les filmographies croisées du réalisateur Hayao Miyazaki et du compositeur Joe Hisaishi. Les spectateurs retrouvent les mélodies de Le Voyage de Chihiro, Mon Voisin Totoro, Le Château Ambulant, Princesse Mononoké, Le Vent se Lève, Kiki la Petite Sorcière et Ponyo sur la Falaise.
Ces thèmes, devenus des classiques de la musique de film d'animation, évoquent instantanément les univers poétiques et les personnages attachants créés par le maître de l'animation japonaise.
Le Grissini Project au service de Ghibli
Romain Vaudé au piano, Florestan Raes au violon, Clara Germont au violoncelle et Maja Samuelsson ou Stella Siecinska au chant forment ce quatuor. Leur formation chambriste restitue la délicatesse et l'émotion des compositions originales dans un format intimiste.
Ce concert de 45 minutes se déroule le même soir que Symphony on Titan (18h), permettant aux amateurs de combiner les deux expériences musicales. Organisé par Grandes Scènes by Musicalta, l'événement propose des tarifs de 35 à 45 euros.
Tarifs & Infos Pratiques
Théâtre du Jeu de Paume - 21 rue de l'Opéra, 13080 Aix-en-Provence
- Horaires : Vendredi 24 janvier 2026, de 20h30 à 21h15
- Tarifs : De 35€ à 45€
Plus d'infos : Site officiel - Billetterie
Vous aimez notre contenu ?
Suivez-nous pour ne rien manquer !