Nouvelle date pour les fans de L'Attaque des Titans
Symphony on Titan retrouve le Théâtre du Jeu de Paume d'Aix-en-Provence le samedi 14 mars 2026 à 18h. Après la date de janvier, le quatuor Grissini Project propose une nouvelle représentation de ce concert dédié aux compositions épiques de l'anime L'Attaque des Titans.
Le Grissini Project interprète Hiroyuki Sawano
Romain Vaudé au piano, Florestan Raes au violon, Clara Germont au violoncelle et Maja Samuelsson au chant forment ce quatuor spécialisé dans les musiques de pop culture. Leur formation chambriste restitue toute la puissance émotionnelle des compositions de Hiroyuki Sawano qui ont marqué les fans de la série.
Les arrangements conçus pour cette formation préservent l'intensité dramatique des thèmes originaux tout en offrant une proximité avec les musiciens que ne permettent pas les grandes formations orchestrales.
Une soirée anime en double programme
Ce concert de 1h15 peut se combiner avec Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki programmé le même soir à 20h30 au même lieu. Une opportunité pour les fans d'anime de vivre une soirée musicale complète entre l'épopée sombre de L'Attaque des Titans et la poésie des films du Studio Ghibli.
Organisé par Grandes Scènes by Musicalta, ce concert propose des tarifs de 35 à 45 euros selon les catégories en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Tarifs & Infos Pratiques
Théâtre du Jeu de Paume - 21 rue de l'Opéra, 13080 Aix-en-Provence
- Horaires : Samedi 14 mars 2026, de 18h à 19h15
- Tarifs : De 35€ à 45€
Plus d'infos : Site officiel - Billetterie
Vous aimez notre contenu ?
Suivez-nous pour ne rien manquer !