Born In The 80’s souhaite s’investir dans la tache de vulgarisation et de découverte au grand public de la culture vidéo ludique. Du retro-gaming aux consoles nouvelles générations, en passant par le pixel art ou la musique chiptune, … nous avons tellement de choses à découvrir ensemble.

En un peu plus de 40 ans d’évolutions, le jeu vidéo est devenu bien plus qu’un simple loisir. Il a aujourd’hui acquis sa maturité, sa propre histoire, sa propre culture et les cultures qui en découlent.
Pour toutes ces raisons, le Jeu Vidéo est devenu en France le premier produit culturel avec plus de 30 millions de joueurs et joueuses d’âges et d’horizons différents.
Born In The 80’s est une association de loi 1901 qui a pour but la découverte, par et pour le grand public, des différentes facettes de la culture vidéo ludique.

Que vous soyez joueurs, joueuses, collectionneurs, ou seulement curieux de découvrir cette culture, en tant qu’adhérents ou simple invité de passage, les portes de Born In The 80’s vous sont grandes ouvertes.

En tant qu’adhérant de l’association, vous pourrez par contre, en plus, bénéficier des prestations suivantes :

- Avoir accès à la ludothèque de l’association comprenant environs 500 jeux d’anciennes et nouvelles générations
- Apprendre à réparer et améliorer vos anciennes consoles de jeux pour les faire fonctionner sur nos équipements actuels (TV LCD, …)
- Participer aux soirées organisées par l’association
- Participer à l’organisation et au bon déroulement des différentes manifestations
- Et la principale, vernir partager votre passion avec d’autres

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous