No Limit Orchestra est un orchestres de musiciens professionnels et amateurs spécialisés dans les reprises de musiques de jeux vidéos et mangas. Lauréat révélation musicales 2018 Hopl awards ( région Grand Est )

Le No Limit Orchestra est un projet qui a vu le jour en tant qu'association le 14 décembre 2017. L'initiative a été lancée par Frédéric Durrmann, directeur artistique et chef d'orchestre de l'ensemble.

La volonté de ce projet est de faire découvrir la culture « Geek » à travers la musique en regroupant musiciens amateurs et professionnels autour d'un projet commun. Il se compose de plus de 80 musiciens professionnels mais aussi d'une douzaine de musiciens amateurs issus des harmonies de la région. Parmi eux, des solistes de l'orchestre philharmonique de Strasbourg et de Nancy, de l'ensemble Linea, de professeurs de différents conservatoires de la région Grand Est mais aussi d'un grand nombre de musiciens issus de la Haute Ecole des Arts du Rhin, sans oublier des musiciens freelance venant de toute l'Europe.

La force de l'ensemble se trouve dans la qualité des interprétations et son répertoire unique. En effet Le No Limit Orchestra est spécialisé dans la reprise de musiques de jeux vidéo comme Zelda, Mario Bros, Tetris pour le retro gaming mais aussi des jeux plus récents comme The Elders Scrolls ou encore les derniers Final Fantasy.

Le No Limit Orchestra a plusieurs formations disponibles au sein de l'orchestre :

  • L'ensemble de cuivres et percussions regroupant 35 musiciens
  • L'ensemble à vent avec plus de 70 musiciens.
  • Petites formations de quintet à vent et quintet de cuivres.
  • L'orchestre symphonique et choeur avec une centaine d'artistes

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous