Fondée en 2009, cette association basée à Avignon fait la promotion de l'informatique et des jeux vidéos rétros. Regroupement de passionnés et collectionneurs. Services ateliers et réparations. Expositions jouables, animations. Organisation de tournois et concours.

Sud Retro Electro est une association Avignonnaise réunissant des passionnés d’informatique et d’électronique rétro. Elle organise et participe à des évènements autour du rétrogaming partout en France !

Participation à des évènements 

Pour la promotion du jeu vidéo rétro, tels que festivals, salons, expos à thème jeux vidéo, culture japonaise et US, manifestations culturelles diverses. Nous proposons au public des machines jouables ainsi que des activités ludiques et conférences.

Organisation de rencontres 

entre les adhérents, collectionneurs et passionnés de rétrogaming. Ces rencontres prennent la forme de soirée à thèmes, journées « atelier » ou de sorties diverses en fonction des envies du moment.

Elles sont organisées par les adhérents eux-mêmes et ont donc lieu un peu partout dans le Sud-Est. Ce type d’événements est aussi le lieu idéal pour venir à leur rencontre, si vous envisagez de devenir adhérent, afin de découvrir leur ambiance et leur activités sans aucun engagement.

La préservation du patrimoine vidéo-ludique

De la sensibilisation à l’intérêt de conserver en état de fonctionnement les machines et programmes à l’assistance dans les démarches techniques liées à cette problématique, ils interviennent auprès de leurs adhérents et du public sous la forme de conférences ou de journées dédiées.

Leur boutique propose également des kits ou composants permettant de réaliser vous même certaines modifications ou réparations. Les adhérents bénéficient de tarifs réduits sur tous les articles de cette boutique !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous