Loisirs Numériques
L’association Loisirs Numériques est née 2010 en région parisienne. Son but est simple : proposer de découvrir les jeux vidéo de façon conviviale.
L’idée a germé dans l’esprit d’une bande de copains habitués à organiser des rencontres autour du jeu Street Fighter IV, nommées Granola Tournaments. C’était l’occasion de s’affronter sur le jeu dans la joie et la bonne humeur avec à gagner, un paquet de Granola de Lu.
L’idée est symbolique et prédisait de ce qui allait se transformer en association : un rassemblement de passionnés et de curieux qui souhaitent appréhender le jeu vidéo au sens large, partager de bons moments, échanger avec de nouveaux visages, sans à priori ni jugement.
En 2014, Loisirs Numériques c’est plus de 40 membres de tous horizons et de tous âges (de moins de 18 à plus de 40 ans) proches du grand public et des professionnels du jeu vidéo. Certains adhérents soutiennent l’action de loin, d’autres mettent à contribution leurs compétences au profit du développement des loisirs interactifs tant au niveau national qu’à l’international.
En bref, l’association Loisirs Numériques, c’est :
- l’organisation d’événements pour tous, néophytes comme avertis,
- le soutien aux métiers de l’industrie vidéoludique,
- la création et l’organisation des Journées Mondiales du Jeu Vidéo depuis 2010,
- une collecte annuelle de milliers de jeux vidéo et la co-organisation du Desert Bus De L’Espoir, des idées caritatives au profit du Secours Populaire Français.