Wonder Boy 3 - The Dragon's Trap

Jeu de plates-formes auquel se mêlent des éléments de RPG, Wonder Boy 3 - The Dragon's Trap est un des meilleurs jeux de la Master System qui était en avance sur son temps à bien des égards. Sa durée de vie et sa profondeur de gameplay en fait un hit incontournable toutes consoles confondues et offre d’innombrables possibilités au joueur passionné d'aventure.

Le plus beau

Wonder Boy III : The Dragon's Trap (appelé Monster World II: Dragon no Wana au Japon) sur Master System est, accrochez vous, le quatrième épisode de la série Wonder Boy, le deuxième de la série Monster World et la  suite directe de Wonder Boy in Monster Land.

Ce jeu vous place dans la peau de Wonder Boy (Book), victime d'une malédiction l'ayant transformé en dragon (Lizard-Man) lorsqu'il a battu le dragon robotisé. Vous devez retrouver la Salamander Cross pour inverser le sort. Vous prenez la forme de diverses créatures tout au long du jeu, et avez la possibilité d'acheter de quoi améliorer votre équipement.

Petites anecdotes : Une version remaniée du jeu a aussi été édité par Hudson Soft sur PC Engine en 1991 aux États-Unis et au Japon, respectivement sous le nom de Dragon's Curse et Adventure Island (sans lien avec la série du même nom en occident).
Dans la cartouche d'origine, la sauvegarde de la progression est impossible. On peut obtenir auprès d'un personnage non joueur un mot de passe qui permet de poursuivre le jeu, le cas échéant, avec les mêmes statistiques. Ce système de récupération de la progression par codes permet aussi l'utilisation de nombreux codes secrets par exemple le code : WE5T ONE. Code avec tout l'équipement : 3YGU PYZ ZY7K NRR 

à lire aussi

si ce jeu vous intéresse...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous