Streets of Rage 3
Presque parfait
Voici donc le dernier épisode de la saga Streets of Rage sur Megadrive. Après les évolutions techniques apportées au numéro 2, ce numéro 3 a pour objectif de repousser les limites de la Megadrive dans ses derniers retranchements...
4 personnages, les traditionnels Axel et Blaze, le jeune Skate avec ses rollers et Zan, un cyborg, et quelques recours à un kangourou (!!!), Roo, et un autre personnage du nom de Shiva, qui n’est autre que le sous-boss de Streets of Rage 2, vous permettrons d'arriver à vos fins.
Questions nouveautés, vous avez la possibilité de courir dorénavant, ce qui donne beaucoup plus de dynamisme à l’action. Vous pouvez également éviter un coup en faisant une roulade sur le côté, utiliser de nombreux coups spéciaux et super coups de la mort of the death magnifiquement mis en scène.
Autre nouveauté, la possibilité de sortir un coup avec une arme genre batte de baseball tout en courant, ce qui aura pour effet d’effectuer une attaque beaucoup plus puissante et graphiquement très réussie. La panoplie des prises s’est encore enrichie et les coups sont toujours plus détaillés.
Niveau graphismes et animations, Streets of Rage 3 est largement au dessus du lot. Mais malheureusement, cela s'est fait au détriment de l'ambiance sonore qui auparavant était une des forces de la franchise.
Streets of Rage 3 est donc sans doute le meilleur beat-them-all de la Megadrive.