Soutenez la création d'une salle de jeux retrogaming

Dans les Alpes Maritimes, la petite localité d'Auribeau sur Siagne s'apprête à accueillir en son sein une salle de jeux où chacun pourra découvrir ou redécouvrir gratuitement les trésors du passé. Dédiée exclusivement au retrogaming, ce lieu verra le jour grâce aux soutiens que les contributeurs voudront bien lui apporter sur Ulule.

Auribeau sur Siagne, 3000 habitants et peut être une salle de jeux 100% retrogaming ! Les Auribellois ne bouderont pas leur plaisir de redécouvrir les vieilles consoles et jeux vidéos du passé.

Initié par l'association Twilight of the Gods, ce projet a lancé une campagne de financement sur Ulule visant à récolter 600€. A 60 jours de la fin, cette opération semble bien partie puisque l'association a d'ores et déjà rassemblé la somme de 400€.

Si il se solde par un succès, ce financement doit permettre d'acheter des consoles et des jeux vidéos qui seront accessibles et jouables gratuitement par tous, mais aussi à acheter du mobilier (rangements, canapé, tables, meubles TV et télévisions) pour ajouter du confort et de la convivialité à notre salle

Parainé par la mairie d'Auribeau sur Siagne, ce projet a reçu également des soutiens de taille : Marcus, le célèbre présentateur de GameOne et Nolife les boutique CheckPoint et Avalon ainsi que Vintage Video Game prouvent le bien fondé d'une telle entreprise et vous assurent le sérieux de l'affaire.

Alors, si tout va bien, nous aurons la joie d'ajouter à notre annuaire cette salle de jeux en accès libre, et totalement gratuit pour tout le monde, où chacun pourra venir découvrir les vieux jeux et les vieilles consoles, que ce soit par simple curiosité, en venant les voir tourner, ou pour y jouer, en les testant, en affrontant d'autres joueurs et pourquoi pas en participant à des évènements tels que des petits tournois locaux. Et tout celà sans débourser le moindre centime.

Nous on est pour. C'est pour ça que l'on en parle !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous