La Retrofreak, la Rolls Royce du Rétro Gaming ?

Une toute nouvelle console a été annoncée permettant de lire les jeux de 11 consoles rétro chères à nos petits cœurs. A savoir, la Retrofreak (en japonais レトロフリーク) !!! Voici de nouvelles infos.
publié le 20 mars 2015
partager sur :

Je me suis rendu sur le site officiel du produit pour récupérer les suivantes infos. Voici, ci-dessous, ce que j’ai pu traduire du japonais.

1)    La retrofreak est développé intégralement par Cybergadget seul.

2)    La sortie est prévue pour le printemps 2015 uniquement au Japon.

3)    Pourquoi développer ce produit ? Avantages ?

-       La machine dispose d’une batterie rechargeable (QUID du branchement secteur ?), ce qui permet d’y jouer sans la brancher sur secteur.

-       Elle disposera de fonctions optimisées de sauvegarde. Il sera possible de sauvegarder à tout moment dans les jeux via une option de « quick save » dans le menu écran !

-       Les sauvegardes iront directement sur le disque dur de la console.

-       Toujours lié aux sauvegardes, lorsque la batterie de la console est épuisée, il sera malgré tout possible de sauvegarder (ne pas perdre ses dernières avancées) via une fonction sur la retrofreak.

-       La retrofreak sera compatible avec 11 catégories de cartouches : Family Computer (NES jap), Super Famicon, Super Nintendo Entertainment NTSC et surtout pour nous PAL (donc les SNES jap et occidentales), Game Boy, Game Boy Advance, Game Boy Color, Mega Drive (encore une fois NTSC et PAL également), GENESIS (la méga drive américaine), PC Engine, TurboGrafx-16 (PC Engine étrangère), PC Engine Super Graphics.

-       Un branchement en HDMI permettant de jouer aux jeux rétro en 720p (à priori pas de 1080p) et donc avec des graphismes liftés et un meilleur son.

La retrofreak, s’avère être la console Rolls Royce du rétrogaming mais il y a toujours un « mais ». Calmez un peu vos ardeurs car il est tout de même précisé que la compatibilité avec TOUTES les cartouches des consoles précédemment citées n’est pas garantie. Ceci peut surprendre mais ce type de discours est très courant dans le milieu afin de se protéger en cas de plainte. Il faudra donc attendre de l’essayer pour se faire un avis.

Source : Site officiel des développeurs www.cybergadget.co.jp/retrofreak (NDLR : un update de cette page semble prévu le 23 mars prochain avec peut-être de nouvelles infos…à suivre).

Ecrit par David Bihan (alias Taku), webmaster sur lejaponfoufoufou.com

Commentaire photo : Pas de doute, il est bien plus beau le piou piou HD !