La Retrofreak vient concurrencer la Retron 5 depuis le Japon

Alors que nous restons encore sur l'impression mitigée laissée par la Retron 5, Cybergadget annonce sa Retrofreak, un nouveau système pouvant supporter onze types de cartouches dont la PC Engine, TurboGrafx-16 et PC Engine SuperGrafx. Il va falloir être costaud pour tenir ses promesses !
publié le 11 mars 2015
partager sur :

Sur le nombre, la Retrofreak affirme des ambitions téméraires : alors que sa concurrente polémique Retron 5 supporte les jeux NES, Super NES, Mega Drive, Master System, Game Boy, Game Boy Color et enfin Game Boy Advance, cette dernière venue vous propose 11 systèmes de cartouches.

Cybergadget voit en effet les choses en grand avec la possibilité de lancer des jeux Famicom, Super Famicom, Super Nintendo (NTSC et PAL), Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Genesis / Megadrive (NTSC et PAL) et Master System. Mais c'est surtout par l'ajout de la PC Engine, TurboGrafx-16 et PC Engine SuperGrafx que la console multiplateforme veut frapper un grand coup.

Prévue pour l'instant au Japon pour le printemps prochain, cette Retrofreak promet une résolution en 720p via une sortie HDMI, augurant des sprites filtrés. On ne connaît pas le prix de la bête, ni même à quoi elle ressemblera. Espérons qu'elle dépassera le stade du simple effet d'annonce et que sa finition sera à la hauteur de nos attente.

c'est tout ce que vous aurez pour l'instant...

à suivre donc...

Source
http://mag.mo5.com