Lorsque nous vous avions parlé de la Retro Freak venue du Japon, nous ne savions pas grand chose, ni même à quoi elle allait ressembler. Ce combo dédié à l'emulation de jeux retro annonçait pourtant de grandes ambitions, bien décidée à être un concurrent à la RetroN 5 taillé pour le combat.
Et il faut bien dire que la console de Hyperkin vient de tomber sur un challenger bien costaud en la personne de la Cyber Gadget's Retro Freak, un système qui clone ce que fait la RetroN 5 tout en offrant un support pour les jeux PC Engine.
Les système soutenus par la Retro Freak
- Famicom
- Super Famicom
- Super Nintendo Entertainment System
- Game Boy
- Game Boy Color
- Game Boy Advance
- Mega Drive
- Genesis
- PC Engine
- TurboGrafx-16
- PC Engine SuperGrafx
Vous pourrez utiliser vos contrôleurs originaux (bien que dans le cas de la Retro Freak, vous devrez investir dans un adaptateur supplémentaire), et vous bénéficierez de sauvegardes, de cheats... le tout via HDMI en 720p. Grosse nouveauté enfin, le slot destiné aux cartouches est détachable, ce qui vous évitera de vous trimbaler toute la console.
Pour terminer, et ce qui distingue encore la Retro Freak de sa concurrent RetroN 5 est son design épuré et sobre qui en convaincra plus d'un. Mais comme tout est affaire goût, je vous laisse juger par vous même.
Source
http://www.retrocollect.com