Nouveautés Vinyles - Persona 5, Contra, Ninja Gaiden et Castlevania

Devant autant de nouveautés vinyles, nous avons pensé devoir regrouper les sorties en un seul article. Car ces dernières semaines, c'est la bagatelle de 4 soundtracks hors du temps qui sont sorties avec les grandes musiques de Persona 5, Contra, Ninja Gaiden et Castlevania !
publié le 30 avril 2017
partager sur :

Persona 5 chez iam8bit

C'est en partenariat avec Atlus et Sega, que iam8bit (que l'on connaît pour sa récente édition Vinyle de l'OST d'Owlboy) proposera la BO de Persona 5 sous forme de disques vinyles. Cette dernière, disponible durant le dernier trimestre de 2017, est un produit collector qui sera vendu dans deux éditions.

Pour 100$, l'édition essentielle sera une sélection de 4 disques proposée par Atlus Sound Team, tandis que l'édition deluxe, produite à 1000 exemplaires,  sera vendue 175$ et proposera quant à elle de son côté les 110 titres du jeu.

Pour ceux qui franchiront le pas et commanderont l'objet via le site de l'éditeur, ils seront sans doute intéressés par les vidéos, illustrations et articles qui les informeront régulièrement sur la création de l'album dont on ne connaît pas à ce jour quel sera l'artiste top secret responsable du design des pochettes...

Pour ceux que la collection rebute, ils pourront toujours se rabattre sur la version dématérialisée de l'OST disponible via iTunes pour 30$

Ninja Gaiden chez Brave Wave

Brave Wave, c'est déjà de nombreuses et prestigieuses édition vinyles d'OST de jeux vidéo : Shovel Knight, Streets of Rage 2 ou Street Fighter 2, toutes ont été traitées sur Rom Game avec le même enthousiasme tant les éditions sont élégantes. Et rien ne semble arrêter l'éditeur qui se lance aujourd'hui sur Ninja Gaiden.

Le célèbre Ninja de la console NES aura donc sa BO rééditée en vinyle mais également sous forme de CD et en version dématérialisée. Comme toujours avec Brave Wave, les compositeurs originaux sont de la partie et c'est grâce à l'apport de Keiji Yamagishi, Ryuichi Nitta et Kaori Nakabai que deux volumes remasterisés sortiront : le premier aura pour objet la musique arcade (1988) et son épisode 8-bit, tandis que le second portera sur Ninja Gaiden II: The Dark Sword of Chaos (1990) et Ninja Gaiden III: The Ancient Ship of Doom (1991).

Vous pourrez vous les procurer en format dématérialisé pour 12$ l'unité (lien 1 - lien 2) et ensemble pour 20$. Concernant les produits vinyles, il vous en coûtera la somme de 40€ (voir sur chez Big Wax ici et ici) si vous avez la chance de ne pas tomber sur une page indiquant que le produit est épuisé...

Castlevania et Contra chez Mondo

Malheureusement, il faut vous le dire tout de suite, nous arrivons un peu tard et il semble que la plupart des beaux objets dont nous allons vous parler sont déjà en rupture de stock. C'est le cas de l’album du Castlevania de 1986 même si vous pourrez vous rabattre sur Castlevania 2 toujours disponible pour 20$, ou le sublime double album Castlevania III Dracula’s Curse (NES et Famicom 1989) : ce dernier se décline d'ailleurs en 2 éditions à 30$ disponibles en bronze Trevor et noir Alucard ou marron Grant et bleu Sypha...

Toujours chez l'éditeur Mondo, la bande originale de Contra III The Alien Wars datant de 1992 sur Super Nintendo, est quant à elle disponible pour 25$ dans une version rouge et bleue ou dans une version - appelons la "splash" - dont nous devons les artworks à Paul Mann.

YouTube Thumbnail

sources
http://segabits.com
http://www.gameinformer.com
http://mag.mo5.com