
A Link to the past - l'OST version synthé du futur
Si vous êtes un vieux de la vieille, vous vous souvenez peut-être de la collection Synthétiseur - Les plus grands Thèmes qui reprenait des titres célèbres avec des synthétiseurs analogiques et qui fit un carton en raison de pub TV omniprésentes. Justement, la sortie de l'OST de A Link to the Past fait furieusement penser à ces albums édités entre 1989 et 1996. Nous devons cette édition vinyle à un label inconnu de nous jusqu'à aujourd'hui, un certain Streaming Arrow Records qui avait déjà diffusé l'année dernière l'album sous forme numérique et sur cassette. L'objet sortira le 15 février 2019 au prix de 21$ mais vous pouvez le commander via le bandcamp de Switched On SNES ou le site de Streaming Arrow Records.
La version vinyle noire est limitée à 200 exemplaires tandis que la version couleur l'est à 300 exemplaires. Sachez enfin qu'une version signée par l'arrangeur Will Patterson est d'ores et déjà épuisée.
Mondo sort l'OST de Castlevania Rondo of Blood et Symphony of the Night
Contrairement à Streaming Arrow Records, Mondo est un éditeur mieux connu de votre serviteur. L'année dernière, nous vous parlions en effet déjà des albums Castlevania, Castlevania 2 et le sublime double album Castlevania III Dracula's Curse. Aujourd'hui, cet assoiffé de sang revient toujours avec Castlevania - Rondo of Blood, que les joueurs Super Nintendo connaissent sous le nom de Castlevania Dracula X, et Symphony of the Night.
Avec des illustrations d’Oliver Barrett, l'OST de Castlevania - Rondo of Blood composée par Konami Kukeiha Club se présente sous la forme d'un disque bleu avec éclaboussures noires et un autre rouge avec des éclaboussures noires. Disponible pour 35$ sur le site Mondo officiel, l'ensemble doit être lancé en novembre 2018
Egalement prévue en novembre 2018 pour marquer la sortie de Castlevania Requiem sur PS4, la bande originale de Symphony of the Night (toujours composée par Konami Kukeiha Club) sera quant à elle illustrée par Jasmin Darnell en 3 jeux de couleurs différents (Noir et or, Blanc et argent et Rouge translucide). Ce double LP contient 41 titres du jeu (dont 7 titres bonus de la version du jeu Sega Saturn), tous remasterisés pour le vinyle.