Monster Hunter XX : la chasse aux streums est ouverte sur Switch

Bien que - jeu de niche - il y a encore quelques années, on ne présente plus la licence phare de Capcom, véritable million seller en D-one au Japon au même titre que Pokémon ou Dragon Quest. L'épisode XX de Monster Hunter nous revient justement avec une version sur Nintendo Switch

Les rumeurs étaient présentes concernant une version Switch de Monster Hunter, mais nul ne savait encore s'il s'agissait d'un nouvel opus ou d'une version "ultimate" d'un épisode 3DS. Il s'agira au final d'un simple portage de Monster Hunter XX, elle-même version ultimate de Monster Hunter Génération...oui avec Capcom il faut parfois s'accrocher un petit peu ! Monster Hunter XX n'est d'ailleurs pas sorti en dehors du Japon, chose rare car les dernières versions des jeux MH y avaient droit.

Il s'agira donc d'un portage, permettant du multijoueurs online entre Switch, mais aussi en cross-play avec les 3DS ! Une bonne nouvelle pour les possesseurs de switch qui pourront profiter un petit peu de l'expérience des joueurs de classe G de la console portable,  L'expérience Monster Hunter prend d'ailleurs de l'ampleur quand on chasse en multi. Bonne nouvelle, il sera d'ailleurs possible de transférer ses données de la 3DS à la Switch.

Pas de date européenne, mais nul doute que l'E3 apportera une réponse. La sortie est cependant prévue pour le 25 août au Japon, accompagnée d'une version collector de la switch...où seul le dock est custom. Pas un collector des plus essentiels donc.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 1er août 2013 Régulièrement et sûrement, l'équipe de WayForward diffuse avec générosité les vidéos du futur Ducktales Remastered. Ici, c'est dans les mines africaines que notre Oncle Picsou nous emmène,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous