Monster Boy - une démo et des surprises !

Quoi de mieux que Monster Boy and the Cursed Kingdom pour entamer avec vous cette rentrée retro ? Le jeu de Game Atelier amorce en effet une grande campagne de communication à l'occasion de la Gamescom 2017, nous permettant ainsi de découvrir les maps et le gameplay du jeu grâce à des vidéos enthousiasmantes.

Même si le remake de LizardCube a déjà rassasié pas mal de monde, le Monster Boy and the Cursed Kingdom du studio Game Atelier demeure lui aussi un jeu inspiré de la série Wonder Boy très attendu. Sa réalisation ne fut pour l'instant qu'entrevue via des vidéos et des screenshots magnifiques mais vieillissants, et la Gamescom 2017 est heureusement l'occasion d'actualiser un peu ce que nous savons du projet...

à lire aussi : Monster Boy and the Cursed Kingdom - de sublimes screenshots pour patienter

Première info recueillie sur le blog officiel, la map s'annonce vraiment très grande et il suffit de regarder un instant la nouvelle vidéo diffusée pendant Gamescom 2017 (une démo y fonctionne sur Nintendo Switch) pour saisir la taille du jeu, sachant que la partie "plage" représente moins de 5% de la carte du monde à explorer !

Il faudra d'ailleurs se contenter pour l'instant de cette vidéo de gameplay faite par notre ami Banjo Guy Ollie (un très grand supporter du projet) puisque le jeu ne sera pas disponible avant longtemps. Il faut dire que l'incroyable qualité du remake de Lizardcube a mis la barre très haut et que la date de sortie n'est pas arrêtée pour le moment. Le studio veut que tout soit absolument parfait avant de se lancer. Après 4 ans, ce serait dommage en effet de livrer une copie critiquable ! Justement, le studio est actuellement en train de parfaire son équipe pour boucler le projet et recrute actuellement un programmeur C++ (annonce parue le 18/08/2017 sur le site de l'AFJV)

à lire aussi : Monster Boy and the Cursed Kingdom - le digne héritier de Wonder Boy

Dans la vidéo justement, vous pourrez passer de la plage à l'égout, puis découvrir la section Aztec World. Cerise sur le gâteau, on découvrira d'ailleurs que Banjo Guy Ollie est d'ailleurs incarné dans le jeu en tant que PNJ qui propose une quête !

Mais peut être comme l'an dernier, pourrez-vous tâter le jeu sur la PGW 2017, que ce soit sur les stands des constructeurs ou celui des Jeux Made In France. C'est en tous cas le souhait de Game Atelier.

Monster Boy est un remake de Wonder Boy in Monster World prévu sur PS4, Switch, Xbox One et PC qui proposera 6 personnages jouables ainsi que 15 heures de jeu.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous