Monster Boy and the Cursed Kingdom - le digne héritier de Wonder Boy

Le Studio Parisien Game Atelier fait monter la sauce en publiant une vidéo du gameplay de Monster Boy and the Cursed Kingdom, peut être bien l'héritier que Wonder Boy attendait !

Game Atelier, en plus d'être un studio spécialisé dans les jeux pour tablettes (cf Flying Hamster...), a visiblement beaucoup de talent à faire valoir. J'en veux pour preuve l'ambitieux Monster Boy and the Cursed Kingdom dont une vidéo alléchante du gameplay a été publiée pendant les vacances de Noël.

Les habitués de la Sega Master System l'auront aisément reconnu, ce jeu réalisé en étroite collaboration avec Ryuichi Nishizawa (le créateur de la série),  se veut le digne héritier de la série Wonder Boy qui naquit en 1986. La bande son réunira en outre quelques grand noms venus du japon (Michiru Yamane (Castlevania) et Yûzô Koshiro (Streets of Rage, Actraiser) pour ne citer qu'eux). Rassurant en tous cas avant de juger sur pièce...

Au menu de cet hommage que l'on sent déjà très réussi : boss énormes, passages secrets à foison et une gestion de l'équipement qui vous rappellera sans doute un certain Dragon's Trap et sa dimension action-RPG... d'autant que Monster Boy vous proposera de vous transformer en cinq créatures différentes - comme une grenouille, un porc (celui là même qui gérait la boutique, souvenez-vous !), un serpent, un lion ou un être humain.

Voilà donc un jeu qui s'annonce comme la grosse sortie néorétro de 2016, une arrivée que l'on attend fébrilement sur PS4, XBox One et Steam.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous