Master X Master, le nouveau League of Legends ?

Bien qu’il ne soit disponible depuis peu, Master X Master se positionne déjà comme un challenger sérieux de League Of Legends.

Une chose est sûre et certaine, beaucoup de gamers ne connaissent pas encore Master X Master. Ce qui est d’ailleurs normal. Il s’agit alors d’un nouveau jeu qui se distingue par sa multitude de MMO à l’instar de Wildstar, AION, Lineage ou encore Guild Wars. Il a été développé par un éditeur coréen bien connu dans la vaste communauté des gamers : NCSoft.  Il a de e fait regroupé en moyenne 1300 développeurs à Séoul afin de créer un opus qui devrait normalement cartonner dans le monde entier.

La question qui se pose actuellement est de savoir si Master X Master ne risquerait pas de détrôner League Of Legends. Découvrons les ambitions de ce nouveau jeu qui dispose d'une bande son exceptionnelle que vous pouvez télécharger grâce à ce convertisseur Soundcloud mp3 !

NCSoft vise tout d’abord à captiver l’attention des joueurs traditionnels provenant d’autres franchises en incluant deux Masters et bien d’autres modes de jeu. Les nouveaux joueurs ne sont pas en reste d’autant plus qu’il n’est pas aisé pour un gamer de changer brusquement de jeu pour un autre similaire.

C’est la raison pour laquelle le gameplay est très intuitif et efficace. Quelle que soit la langue utilisée, vous aurez toutes les orientations possibles avec la souris et les touches pour les déplacements et les attaques de base. Cette simplicité d’utilisation s’accompagne avec un design exceptionnel et des pièces d’or. Ce qui revient à penser que le joueur n’a pas forcément besoin d’un manuel d’utilisation.

Master X master sera encore plus chatoyant avec un rythme de jeu effréné. Autrement dit, la durée du jeu est de 25 minutes et le vainqueur sera connu après un décompte des points. De même, le modèle économique du jeu semble être le free-to-play. Sans doute la concurrence sera rude entre Master X Master et League Of Legends. Soyez patient car l’avenir nous dira !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous