Monopoly - la version en ligne et gratuite

Puisque le principe du Monopoly est de plumer vos concurrents jusqu'au dernier billet, autant le faire sur une version en ligne et gratuite du jeu, histoire d'économiser dès le début !

Le Monopoly, vous connaissez forcément. Difficile de trouver jeu plus populaire dans le monde et rares sont ceux qui n'ont jamais manipulé les célèbres pions colorés ou les fameux billets de banque du célèbre jeu de société. Combien de boîtes restent également oubliées dans nos armoires, jamais ressorties depuis cet hiver 1992 où vous vous étiez fâché avec tout le monde, accusé de triche et mis en prison sans autre forme de procès !

à lire aussi : Space Race - le Trivial Pursuit du retrogamer est sorti !

Pour sortir du placard et survivre sous sa forme physique, le Monopoly s'est diversifié, proposant par exemple aux geeks des versions adaptées de célèbres franchises. Nous en avions d'ailleurs parlé sur Rom Game, les jeux de société se voient ainsi régulièrement déclinés aux couleurs de jeux vidéo célèbres : ce fut le cas de Super Mario, mais aussi The Legend of Zelda, comme autant d'appels du pied aux plus grands succès de Nintendo...

Mais si le jeu édité par Hasbro s'est acoquiné avec des personnages issus du domaine vidéoludique, depuis longtemps, le Monopoly a aussi été adapté en jeux vidéo à de nombreuses reprises. Il est illusoire de vouloir les dénombrer toutes. Nous nous contenterons de vous parler d'une version facile d'accès et qui vous permet de jouer au Monopoly directement sur votre navigateur.

Ce jeu vous propose de vous enrichir dans une expérience 3D tirée du jeu de plateau original. La partie se joue avec 1, 2 ou 3 amis en même temps. Alors bien sûr, je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter son principe connu de tous, qu'ils soient petits ou grands, tous le connaissent. Sachez seulement qu'ici, les quartiers de Paris sont troqués contre des rues américaines. Mais peu importe ! L'idée n'est pas de vous balader, mais plutôt d'acheter un maximum de rues, de gares et d'y placer maisons et hotels pour plumer vos concurrents !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous