Kavinsky a aussi son jeu vidéo

Plus trans-média tu meurs ! Kavinsky, l'étoile montante de l'électro française, rejoindra bientôt Michael Jackson, Queen ou encore Aerosmith au panthéon des artistes qui ont eu leur jeu vidéo. Il s'agit pour lui de promouvoir son album à l’aide d’un jeu qui sera disponible sur Mac, PC, iOS et Android.

Le 8 juillet, vous pourrez gratuitement découvrir le jeu Kavinsky sur mobiles Pc, Mac, Android, iOS. Gratuitement ? Oui ! En revanche n'attendez pas le jeu de l'année, celui-ci n'est qu'un outil promotionnel.

Cette type de promotion n'est pas nouvelle : Peter Gabriel avait développé par exemple en 1993 Xplora1 Peter Gabriel’s Secret World sur PC/Mac et Philips CD-i. qui était un outil de promotion de son album “Us” et qui proposait des mini-jeux et des vidéo interactives.

Ici, vous incarnez Kavinsky, qui se ballade dans les rues du Downtown LA au volant de sa rutillante Testarossa, et fout des coups de boule à ceux qui l'embêtent un peu trop. Vous l'aurez compris, ce jeu, comme la plupart des jeux mettant en scène des artistes d'ailleurs, sera sans subtilité aucune.

A la fois Beat'en all et jeu de course, c'est graphiquement que l'on va éventuellement y trouver un intérêt, tant l'univers de Kavinsky s'y prête. Comptez également sur la mise en avant de la bande son qui est la raison d'être véritable de ce jeu car il puise son inspiration dans l'album « OutRun », qui fut vendu à plus de 200 000 exemplaires, porté par le film Drive.

Les jeux vidéo ont été une réelle source d’inspiration pour ma musique et mon univers. La sortie de mon premier album « OutRun » était aussi une opportunité de collaborer à la création d’un jeu vidéo basé sur mon personnage

Utilisée pour la publicité d'Hitman Absolution, et pour la prochaine BO de GTA5, la musique de Kavinsky se fera sans doute un peu mieux connaître du grand public (les + jeunes) à condition que le jeu ne soit pas une daube finie.

On attend toujours le jeu vidéo s'inspirant de l'univers de Laurie

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous