Streets of Rage 4 - l'incroyable retour made in France !

Gardons notre calme ! Sans aucun signe avant-coureur, Streets of Rage 4 vient d'être annoncé ! Cerise sur le gâteau, le studio français Lizardcube et Dotemu sont derrière le projet ! Oui je sais, moi non plus je n'étais pas prêt !

De mémoire de Rom Game, c'est peut-être l'annonce la plus inattendue et la plus réjouissante que l'on aura à partager avec vous ! DotEmu et SEGA ont annoncé qu'ils travaillaient sur un tout nouveau volet de la série de Streets of Rage. Et c'est bien officiel : Guard Crush Games (créateurs de Streets of Fury) et le studio français Lizardcube, connu pour le Wonder Boy The Dragon's Trap, et Dotemu, qui avait déjà excité tout le monde avec Windjammers 2, vont faire exploser la sphère retro avec l'annonce de Streets of Rage 4 !

Les gants de cuir et le bandana badass, le jean troué et le perfecto en cuir : pas de doute, Streets of Rage est de retour avec un quatrième épisode prêt à envoyer le genre beat 'em up dans les cordes !

Cet épisode inédit du beat'em up proposera un look BD assez proche de ce que l'on a pu voir pour Wonder Boy qui fera beaucoup parler. Quant au jeu, son gameplay sera identique au classique SEGA tout en apportant des mécaniques nouvelles ainsi qu'une toute nouvelle histoire incarnée par Axel Stone et Blaze Fielding (vous noterez que l'on trouve Nora, Garcia, Big Ben, Raven, et Signal parmi les ennemis)

DotEmu n'a pas révélé la date de sortie ou les plates-formes sur lesquelles Streets of Rage 4 sortira, mais puisque Wonder Boy: The Dragon's Trap est sorti à peu près partout, supposons que Streets of Rage 4 sera disponible sur à la fois sur consoles et PC.

Nous en resterons là, bien impatients d'en savoir plus (la musique du compositeur Yuzo Koshiro sera t'elle de retour aussi ?) et de découvrir l'immanquable vidéo de gameplay qui mettra le feu au web ! Rendez-vous sur la page Facebook et le site officiel ou sur Twitter @Dotemu, @Lizardcube et @Guard_Crushpour prolonger le plaisir, en attendant de bien plus grands !

Pour info,  la série Streets of Rage a été lancée sur la Sega Mega Drive en 1991. Elle a été suivie par des suites en 1992 et 1994 avant d'hiberner. Au cours de ces dernières années, des hack du jeu ainsi que des mods et autres remakes ont été développés par des amateurs, avec des destins variables...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 21 octobre 2018 Depuis un an maintenant, le freesbee est revenu à la mode sur console. Entre portage et futur second épisode, il sera possible de patienter avec cette OST qui sent bon le sable chaud et les années...
Sam 16 mai 2015 Sega lance aux collectionneurs un nouvel objet de tentation : Streets Of Rage, Golden Axe, Shinobi et bien d'autres jeux se voient déclinés sous forme d'affiches en éditions limitées.
Ven 9 août 2013 3D Streets of Rage sera un jeu 3DS. Recycler ses anciens hits est pour Sega une sacré aubaine. C'est la raison pour laquelle la star des beat them all de la firme japonaise viendra grossir les rangs...
Mar 12 février 2013 Streets of Rage Remake était sorti en avril 2011 après 8 ans de travail, puis interdit de publication par Sega malgré une évidente qualité. Aujourd'hui, 10 ans après le début du projet,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous