Streets of Rage 2X - un mod OpenBoR solide comme un roc

Streets of Rage 2X est un fangame développé par Kratus grâce au logiciel OpenBoR. Outre une réalisation technique aux petits oignons, le jeu apporte un nombre d'améliorations qui modifient considérablement le gameplay.

Beaucoup méprisent les jeux réalisés avec le logiciel OpenBor, et c'est dommage, car ils se privent ainsi d'une sacrée récréation. Pour ceux là, je les invite à parcourir le site pour constater que chez Rom Game, on n'est pas si regardant que ça et qu'on aime parler de ces jeux bricolés avec amour et dans le plus pur esprit des fans. D'ailleurs, l'ensemble des jeux OpenBoR dont nous parlons sur votre site préféré ont en commun leur qualité, et le Streets of Rage 2X dont nous allons vous parler ne dérogera pas à la règle.

Streets of Rage 2X est disponible en téléchargement sur le site de son créateur, Kratus, depuis presque un mois. Ce jeu développé avec le logiciel OpenBor mérite qu'on s'attarde sur lui car il ne se contente pas de customizer le célèbre beat'em all de Sega mais lui apporte un certain nombre de modifications dans son gameplay.

Ce SOR2X propose en effet de jouer jusqu'à 4 en même temps, et de se livrer à de véritables chorégraphies avec des "Air combo" impressionnants. Les effets visuels sont très bien maîtrisés (même si parfois les effets HD entrent en concurrence avec les graphismes de la Mega Drive) et apportent un dynamisme très jouissif qui vous poussera à épuiser le jeu, d'autant que la durée de vie se retrouve ici considérablement augementée : système de jauge "Rage", nouvelles capacités de défense de votre personnage et un mécanisme de comptage jusqu'au K.O... autant d'options qui affinent les combats et les rendent plus jouissifs (une fois qu'on s'est habitué à l'inhabituelle difficulté du jeu)

- 4 players at the same time
- New "Air combo" system (with juggle control)
- New "Hit" and "Max Hit" counter
- New  "Rage" special skill
- New "Special" and "Guard" bars
- New "Block" and "Guard break" ability
- Random regular enemy "Spawn"
- Random "Dropped itens" from obstacles
- Improved enemy A.I. and skills
- All "Enemies" and "Bosses" are playable
- Some improved graphic effects
- And constantly updated with bug corrections and new content

Croyez moi, avec ce Streets of Rage 2X vous avez ici affaire au mod le plus nerveux et intéressant depuis des mois. Il chippe la place au pourtant très jouissif Streets of Rage Zombies et s'installe aux cotés des splendides Avengers United Battle Force et Power Rangers Beats of Power !

Et quand on sait que ce genre de projet est toujours plus ou moins en développement, on peut s'attendre à ce que les défauts de conceptions se soient vite estompés. Vous pourrez à ce titre faire part des bugs que vous rencontrerez sur le site de Kratus, en encourageant son auteur comme il se doit bien sûr !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 16 mai 2015 Sega lance aux collectionneurs un nouvel objet de tentation : Streets Of Rage, Golden Axe, Shinobi et bien d'autres jeux se voient déclinés sous forme d'affiches en éditions limitées.
Ven 9 août 2013 3D Streets of Rage sera un jeu 3DS. Recycler ses anciens hits est pour Sega une sacré aubaine. C'est la raison pour laquelle la star des beat them all de la firme japonaise viendra grossir les rangs...
Mar 12 février 2013 Streets of Rage Remake était sorti en avril 2011 après 8 ans de travail, puis interdit de publication par Sega malgré une évidente qualité. Aujourd'hui, 10 ans après le début du projet,...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous