Monster Sanctuary - dominez les tous !

Financé en à peine quelques heures via Kickstarter, le RPG 16 bits Monster Sanctuary franchit pas à pas les objectifs supplémentaires qu'il s'est fixé. Au point même de pouvoir lorgner désormais du coté de la Nintendo Switch...
publié le 29 octobre 2018
partager sur :

Avec un look qui fera furieusement penser à Terraria et des principes de jeu inspirés de Metroid, inutile de vous dire que Monster Sanctuary a tout du candidat parfait sur Kickstarter. Justement, le RPG au look 2D / 16 bits coule actuellement des jours tranquilles sur l'incontournable plateforme de financement. Il semble qu'on verra se concrétiser dans quelques heures la version Switch du jeu en atteignant la somme rondelette de 60 000 €.

Le jeu de Denis Sinner vous invite à vivre les aventures d'un éleveur de créatures. Monster Sanctuary implique donc la recherche et le recrutement de monstres. La partie progression est prépondérante et la mise à niveau de votre arbre de compétences sera nécessaire pour atteindre des endroits auxquels vous n'aviez peut-être jamais eu accès auparavant. Ajoutez à cela une centaine de monstres et un système d'artisanat, des graphismes très mignons et des jeux de lumière en pagaille (des centaines !) et vous comprendrez pourquoi Monster Sanctuary a aussi rapidement dépassé son objectif de 20 000€.

Une démo du jeu a été publiée sur Game Jolt and Steam : elles vous emmèneront dans une aventure de deux heures qui vous permettra de découvrir 15 monstres. Quant au jeu final, il est prévu pour le mois d'octobre 2020 sur Windows et donc peut être aussi sur la Switch.

Plus d'infos
https://monster-sanctuary.com/
https://www.facebook.com/MonsterSanctuaryGame/
https://twitter.com/moi_rai_