Super Retro Champ - généreux et d'un autre âge

Si vous voulez rendre votre SNES ou SEGA Mega Drive portable, My Arcade a peut-être la solution pour vous avec Super Retro Champ, une console nomade qui lancera vos cartouches d'origine.

Avant le coup d'envoi du CES 2020, CES Unveiled présente les derniers produits et tendances, un événement où My Arcade est en train de briller avec une console portable.

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc là ? Sans tambours ni trompettes My Arcade a présenté son Super Retro Champ, un matériel qui vous propose de jouer vos cartouches SNES et Mega Drive tout en vous baladant (et en essuyant les insultes des personnes que vous ne manquerez pas de bousculer sur votre passage). Notez bien qu'avec un écran sept pouces et deux emplacements pour cartouches, vous aurez du mal à passer inaperçu avec l'appareil (d'autant qu'il faudra se trimballer ses jeux en l'absence de support pour carte SD...)

L'étrange matériel vous offrira une autonomie de 5 heures de jeu sur une seule charge de batterie (voilà qui fera plaisir aux fans de Game Gear) et pourra être connecté à un téléviseur via HDMI pour une séance de retrogaming sur grand écran avec les 2 manettes de jeu sans fil incluses. Ces périphériques semblent d'ailleurs indispensables tant la disposition des contrôles me paraissent inadapté à une pratique régulière (à moins que votre osthéopathe vous fasse des tarifs préférentiels...)

Disponible dans le courant de l'année au prix de 110$ cette chose volumineuse succède ainsi à Retro Champ,  une solution qui se proposait de lancer des jeux cartouches NES mais sans aller jusqu'à unir les deux fabricants antagonistes sur le même support

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous