Le RPG Ys Origin sortira sur Nintendo Switch cette année

Dotemu a annoncé l'arrivée d'Ys Origin sur Switch cette année. Une version physique et une édition collector seront aussi disponibles au lancement.

Ys Origin arrivera donc sur Nintendo Switch en Europe, en Australie et Nouvelle-Zélande via l’eShop dans une version remise au goût du jour. Dans ce grand classique du RPG action qui précède chronologiquement le début de la saga, l'humanité doit prendre la fuite à cause d'une horde de démons sans merci. Ys Origin proposera aux joueurs Switch de découvrir une alchimie parfaite entre combats, platformer, puzzles, exploration et énigmes. 

Ys Origin (développé et édité par Nihon Falcom en 2006 sur Windows, PlayStation 4 et PlayStation Vita) met en scène le chevalier Yunica Tovah et le mage Hugo Fact, deux combattants à la recherche des déesses qui les ont abandonnés. Ensemble, le duo devra vaincre les forces démoniaques qui se cachent dans une énorme tour qu’ils devront bien évidemment nettoyer avant que le mal n’atteigne le sanctuaire de l'humanité dans les nuages. Avec des butins à empocher, des styles de jeu riches, variés  selon les personnages,  Ys Origin est une expérience RPG profonde et convaincante.

Les fans de la franchise seront également ravis d'apprendre que deux versions physiques seront au rendez-vous dès la sortie dans le cadre de la distribution mondiale du jeu. 

Ils pourront ainsi choisir l’une des deux versions physiques, à savoir une version standard ou une édition collector spéciale. Parallèlement à la sortie Switch, la version standard sera également disponible sur PlayStation 4. Davantage d’informations sur le contenu de l'édition collector et les précommandes seront disponibles dans les prochains mois...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 21 octobre 2018 Depuis un an maintenant, le freesbee est revenu à la mode sur console. Entre portage et futur second épisode, il sera possible de patienter avec cette OST qui sent bon le sable chaud et les années...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous