GC Loader remplace très avantageusement le lecteur DVD de votre GameCube

GC Loader est une solution Plug and Play qui vous propose de remplacer votre lecteur DVD GameCube sans aucune soudure. Grâce à cet appareil, vous pourrez lancer des jeux et homebrew à partir d'une carte mémoire avec des temps de chargement et de recherche plus rapides qu'avec votre vieux lecteur de DVD d'origine.

Dans le domaine de l'émulation de lecteur optique, les Sega Saturn et Sega Dreamcast sont bien pourvues depuis longtemps. Et depuis quelques temps, c'est au tour du Nintendo GameCube de bénéficier de ce genre d'appareillage. 

Avec le GC Loader, vous pouvez remplacer le lecteur DVD GameCube et démarrer des jeux sur les consoles GameCube modèles DOL-001 et DOL-101. L'appareil agit exactement comme un lecteur de DVD d'origine, mais utilise des cartes mémoire pour stocker des jeux et titres homebrews (ceux que vous avez extraits de votre propre collection personnelle, cela va sans dire). Conséquence,  il réduira par la même occasion les temps de chargement beaucoup plus rapides qu'avec le lecteur de DVD d'origine.

Sachez que vous pourrez bénéficier d'un menu complet grâce à l'outil Swiss à placer sur la carte mémoire boot.iso. Il démarrera automatiquement et vous donnera accès à votre bibliothèque.

Caractéristiques

  • Installation Plug and Play, aucune soudure requise
  • Prend en charge toutes les versions de GameCube (DOL-001 et DOL-101) et toutes les régions
  • Interface de carte SD pleine vitesse (jusqu'à 1 To de cartes prises en charge)
  • Prise en charge FAT32 et exFAT pour la carte SD
  • Lancez des jeux et des homebrews en utilisant Swiss comme menu
  • Prise en charge des fichiers ISO, GCM et DOL
  • Audiostreaming Support
  • Mise à jour du firmware (il suffit de charger un fichier DOL depuis la carte SD)
  • Compatible avec les mods vidéo GameCube / HDMI / Composant (gcvideo)

Ce GC Loader prend en charge les cartes au Format FAT32 entre 4 Go et 1 To et l'installation est assez simple puisqu'il vous suffit de démonter la console, retirer le lecteur de DVD et le remplacer par le GC Loader. Que ceux qui redoutent les soudures soient rassurés, pour ce faire, vous n'aurez besoin que d'un simple tournevis (Tournevis Gamebit fourni avec la carte) pour ouvrir le boîtier de la console sans traumatisme opératoire !

Bien sur, comme souvent en pareil cas, il s'agit de fabrication maison dont le stock est actuellement assez limité. Celui-ci se verra heureusement renouvelé fin juillet et je vous conseille de vous rendre sur le site officiel de ce produit (vendu 70, 25 €) pour vous tenir à jour.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous