La Cité des Sciences érige la Cité des Jeux Vidéo

Dans le cadre de sa future exposition temporaire dédiée au Jeux Vidéo, La Cité des Sciences et de l'industrie annonce que celle-ci pourrait devenir permanente si jamais elle rencontre son public. Elle devrait dès lors s'appeler La Cité du Jeu Vidéo.

Sortez votre agenda,  du 22 octobre 2013 au 14 août 2014 se déroulera Jeu vidéo : l’expo à la Cité des Sciences et de l'Industrie.

Cet événement d'envergure est réalisé en étroite collaboration avec le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV), le Laboratoire des Usages en Technologies d'Information Numérique (LUTIN) ainsi qu'Ubisoft ou encore Jeux Vidéo Magazine.

Sur plus de 1000 m², vous pourrez découvrir les métiers du jeu vidéo, apprendre tout de son histoire en le replaçant dans son contexte social.

Pour l'occasion, un jeu a été créé, sorte de medley d'une dizaine de titres connus, afin de montrer l'évolution graphique des productions vidéo-ludiques.

Les visiteurs seront également conviés à mettre la main à la pâte et auront la possibilité de créer leur propre jeu dans un espace baptisé "Faites vos jeux". Ici le public découvrira l'ensemble des métiers et les étapes dans la création. Scénariste, game designer, sound designer, graphiste, vous saurez tout de ces acteurs indispensables. Le jeu ainsi produit sera disponible sur le site de l'exposition.

Des tables rondes, des masterclass, des ateliers de création et des débats avec des créateurs de jeux seront organisés avec Jeux Vidéo Magazine.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous