Tristam Island - une sortie programmée sur 34 systèmes différents !

Tristam Island est une fiction interactive (ou jeu d'aventure textuel pour ceux qui préfèrent) qui vous proposera d'explorer une île déserte pour découvrir les nombreux secrets qu'elle cache. Mais sa plus grande originalité est que le jeu sortira sur 34 plateformes différentes !

L'écrivain, concepteur de jeux vidéo et rédacteur en chef du site www.fiction-interactive.fr Hugo Labrande travaille actuellement sur un jeu d'aventure textuel, Tristam Island dont il propose actuellement la démo en téléchargement gratuit. Inutile de vous demander si ce titre aura telle ou telle exclusivité car il sortira bientôt sur 34 plateformes différentes dont nos micros 8 et 16-bit (ceci inclut bien entendu l'Amiga, avec une compatibilité sur tous les ordinateurs de la gamme, dont le A500), sans oublier la Dreamcast, le CPC, les MSX, BBC ou Oric Atmos,  MS-DOS,  Windows et Linux et même les calculatrices de Texas Instruments !

Pour les connaisseurs, ce jeu est inspiré par les jeux d'Infocom, dans les thèmes, la qualité de l'analyseur syntaxique, et même le format (Z-Machine).

Cette démo gratuite du jeu est disponible via ce lien et vous proposera environ 1h30 de gameplay, ce qui correspond à presque un quart du jeu. Vous y explorerez une île déserte après un accident d'avion au milieu de l'Atlantique, et vous découvrirez qu'elle a été habitée, et recèle bien des secrets...

Si la démo vous plaît, ou juste pour soutenir le projet, rien ne vous empêche de précommander le jeu complet qui sortira le 20 novembre au tarif de 4$, d'autant que si le jeu est en anglais, une traduction en français est prévue pour 2021 (en effet, sachez que l'affichage des accents n'est pas chose aisée quand on veut une compatibilité avec Kickstart 1.3)

Enfin, sachez que le développeur canadien est également en pourparlers avec un éditeur pour une sortie physique qui a exprimé son intérêt pour une version physique de Dreamcast... à suivre !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous