Windows XP tourne sur la Nintendo Famicom ?

Présenté comme une émulation de Windows XP sur la Nintendo Famicom, ce bootleg est en fait un simulateur. Car ne vous y trompez pas, réaliser la prouesse de faire fonctionner le système d'exploitation de Microsoft sur la console nippone, ce n'est pas pour demain !

Et pourtant ! Le solide Windows XP sur une console des années 80, on peut faire semblant ! En effet, ce bootleg de Windows propose de simuler (et non pas d'émuler) l'écran de démarrage, le login avec mot de passe et affiche un semblant de bureau sur lequel trônent les dossiers !

Certains accessoires connus de Windows fonctionnent également tels que la calculatrice et des jeux ! Aaah quel plaisir de jouer au démineur sur Famicom !!!! Le comble serait de pouvoir installer un émulateur Master System mais là, on risque de créer une mise en abîme dangereuse pour le continuum espace-temps !

Compte tenu de la puissance de la machine et de son architecture, réfléchissez bien avant de vous procurer sur Ebay, le système pour la somme de 89$ ! vous risqueriez de faire exploser votre machine de collection !!

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 7 janvier 2016 Bitmap Books a récemment ouvert les précommandes pour Super Famicom The Box Art Collection, un ouvrage qui vous propose de vous rincer l'oeil sur de magnifiques jaquettes de jeux Super Famicom
Mer 17 juin 2015 Derrière cette information en trompe l’œil se cache une chose bizarre et assez contre nature pour qui a vécu les années de guerre entre Sega et Nintendo : la Sega Megadrive Famicom. Une...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous