Depuis 5 ans, PédaGoJeux enseigne le jeu vidéo aux parents

PédaGoJeux, dont la mission est de sensibiliser les parents à l’univers vidéo-ludique pour protéger les plus jeunes vient de souffler ses 5 bougies. Ce site n'est donc encore qu'un enfant, mais il est d'une maturité incontestable !

Lorsque le 15 décembre 2008, PédaGoJeux arriva, il devenait le pionnier de l’information aux parents sur le jeu vidéo.

Devant le laxisme ou le rejet de certains parents vis à vis du jeu vidéo, il paraissait essentiel de fonder un tel site. Un ensemble d'acteurs issus du publique et du privé s’était alors constitué pour informer et sensibiliser les parents à l’univers du jeu vidéo en leur offrant des clefs de compréhension pour mieux accompagner leurs enfants.

Depuis 5 ans, les personnes ayant un rôle éducatif trouvent des avis d’experts, des expériences de parents, des explications sur la signalétique Pegi, sur les atouts et les points de vigilance du jeu vidéo, des fiches pédagogiques, des conseils pratiques…

Cette action ne se fait pas seulement sur internet. Leur action prend forme également sur le terrain, comme à La Paris Games Week par exemple.

Nous félicitons ici toute l'équipe de PédaGoJeux, ce précurseur qui fait en sorte que le jeu vidéo soit un vecteur de sérénité en famille et qui veille à ce que la protection des plus jeunes soit respectée.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous