Les Ambassadeurs de PédaGoJeux sensibilisent les parents aux jeux vidéo

La mission de Pédagojeux depuis 2008 est à la fois simple et ambitieuse : expliquer le jeu vidéo aux parents et à tous les médiateurs éducatifs. Pour informer et sensibiliser à la pratique vidéo-ludique le plus de monde possible, ce collectif public lance un vaste programme d''Ambassadeurs Pédagojeux.

Pour Pédagojeux, le jeu vidéo est une pratique qui peut être pratiquée en famille et ceci "dans le respect de la protection des plus jeunes". Depuis 6 ans, ce collectif collabore avec des acteurs extérieurs, à travers des actions ponctuelles ou pérennes de sensibilisation.

Aujourd’hui, PédaGoJeux déploie son champ d’action à travers la constitution d’un réseau d’Ambassadeurs, relais des informations PédaGoJeux. Ce programme « Ambassadeurs PédaGoJeux » a reçu le label Défenseur des droits créé à l’occasion du 25ème anniversaire de la Convention des droits de l’enfant.

Ce label est accordé aux initiatives et manifestations les plus significatives au regard de critères objectifs définis par la Défenseure des enfants.

Pédagojeux invite donc les réseaux d'écoles, de collectivités territoriales, de médiathèques, d'espaces publics numériques, d'associations sportives, de jeunesse, de parents, de protection de l'enfance ou bien entendu de jeu vidéo à rejoindre ce mouvement. Chaque dossier sera examiné et les médiateurs retenus seront soumis à une formation.

La réunion de lancement du programme Ambassadeurs PédaGoJeux se déroulera le 30 octobre sur la Paris Games Week avec les six premiers Ambassadeurs :

  • Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse
  • Association Mandora (33)
  • Bibliothèque Vaclav Havel (75)
  • Cyber-bas de Fresnes-sur-Escaut (59)
  • Mairie de Hem (59)
  • Association OrdiRetro (59)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 6 octobre 2014 Pour la première fois, MICROMANIA et NINTENDO organisent un Championnat de France officiel de Super Smash Bros. Du 11 Octobre au 2 Novembre tous les joueurs peuvent se qualifier pour participer à...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous