Gaîté Lyrique 3 Rue Papin 75003 Paris 3ème

le Samedi 18 novembre 2017

Game Workshop #2

Qu’est-ce que le game design ? Comment trouver un fonctionnement intéressant pour un jeu ?

Les objectifs de la séance : se familiariser au game design par des exercices. Développer des systèmes de game design pour les projets.

Présentation et discussion sur les projets des membres (30 mins)
Voir les projets réalisés sur RPG Maker et séance critique. Aborder des notions de game design pour améliorer les propositions.

Découverte des jeux (20 mins)
Sélection de jeux sur les écrans : Orwell / Where is my heart / 140 / Kingdom New lands / A normal lost phone / Rogue Legacy Sélection de jeux PC : Uncanny Valley

Exercices de création (20 mins)
Imaginons que vous avez créé un personnage et que vous commencez le premier niveau d’un jeu. Que vous faut-il ? De quoi avez vous besoin ? Essayez d’imaginer la situation en fonction de différents types de jeux (FPS, Mmo, Stratégie, …)

Démo de RPG Maker (50 mins)
Programmation plus avancée, comment mettre en place un projet pour créer un jeu 2D. Création d'un mini jeu basé sur des ressources en ligne.

Le cycle Game Workshop

Au cours du Game Worskshop,  les participants se familiariseront au game design et, grâce des exercices de création, des parties et des séance de découvertes,  apprendront à créer un jeu vidéo.

Aucune notion de codage nécessaire, les logiciels utilisés seront abordés de manière ludique et visuelle.
Passant de la 2D à la 3D, le Game Workshop propose un panorama du jeu analogique et virtuel pour développer la créativité de ses participants.

Séances d'ateliers le samedi de 15h30 à 17h30 dans la salle accueil groupes,  les participants sont conviés à suivre l'ensemble des séances et à venir avec leur ordinateur.